Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'âge sombre

L'âge sombre

Dark Ages

Date de parution : 29 juin 2022

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : Dark Ages
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791039107785

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'âge sombre

Peter Parker et Mary Jane sont tout heureux d’inviter leurs amis Luke Cage et Jessica Jones. Un repas autour d’une pizza, rien de mieux pour leurs enfants May et Dani. Mais comme souvent dans leur existence, ce petit moment de bonheur ne dure pas longtemps. Ça commence par le sens de l’araignée qui se réveille pour alerter d’un danger. Mais cette fois, le sens est si aigu qu’il en devient insupportable. Peter a l’impression que ses tympans vont exploser, May hurle comme jamais et Gwen Stacy ne peut même plus s’occuper du bandit qu’elle a arrêté. Cette fois, ça ne rigole vraiment pas : même l’arrivée de Galactus n’aurait pas fait une alarme aussi forte. Mais les Spidey ne sont pas les seuls à avoir détecté cette sourde menace. Moon Girl, très vite, comprend qu’il y a un gros problème et elle se dépêche de monter sur son dinosaure. Les puissants télépathes ne savent plus où donner de la tête. Jean Grey et Professeur Xavier ont bien du mal à masquer leur inquiétude. Cependant, cette chose qui se profile ne fait pas que des inquiets : Apocalypse sent que quelque chose de terrible va arriver et il ne peut s’empêcher de sourire. Il sait qu’il a un coup à jouer dans les événements qui vont changer la face du monde…

Critique de L'âge sombre

Apocalypse menace la Terre, mais les Super-héros sont loin d’imaginer à quel point son plan est diabolique. Un récit apocalyptique de plus pour Tom Taylor qui dézingue l’univers Marvel avec un peu moins de réussite que d’habitude. Tom Taylor bascule côté Marvel après avoir longtemps fait les beaux jours de DC. Et comme à son habitude, il concocte avec Dark Ages une immense « zone de jeu » qui regroupe un nombre impressionnant de personnages. Vous aurez même la surprise de voir beaucoup d’entre eux changer et avoir des enfants ! On connaît Tom Taylor et ses récits de grande envergure, toujours focalisés sur une immense catastrophe. Alors on ne sera pas surpris que le grand méchant de l’histoire soit… Apocalypse ! Le scénariste australien déploie encore une fois une grande histoire qui va bouleverser en profondeur le monde Marvel. Après avoir mis un sacré bazar chez les personnages DC (que ce soit avec Injustice ou DCeased), Taylor récidive en bousculant nos habitudes et en mettant une sacrée claque aux lecteurs avec quelques passages choc qui ne vous laisseront pas indemnes. Cette double histoire catastrophe enchaîne les événements atroces. Et plus l’espoir arrive, plus la claque est grande, avec des retournements plus qu’osés quand on connaît bien l’univers Marvel. Preparez-vous à ne plus voir les choses comme avant, puisque même des Vilains peuvent devenir bons ou des Bons peuvent devenir vilains. Malgré autant d’audace et d’innovation, Taylor respecte à la lettre chaque personnage, rendant le tout possible et finalement presque cohérent. Quand on pense que l’idée funeste qui menace le monde ressemble à s’y méprendre à nos problématiques actuelles de COVID ou de réchauffement climatique, le récit prend une autre dimension. Cocorico malgré tout puisque tout se terminera sur… Paris ! Néanmoins, ce gigantesque projet déçoit un peu car il est bien trop court pour laisser libre cours à la pleine puissance créatrice de Taylor. Le début, notamment, peine à convaincre tant tout est rapidement expédié et même certains passages choc manquent de force comparativement à DCeased. Quel dommage, car les excellentes idées ne manquent pas ! Mais l’imaginaire débridé de Taylor se doit d’être plus grand et plus long. Cependant, il est toujours accompagné de grands dessinateurs. A l’image des artistes latinos Daniel Sampere et Bruno Redondo, Iban Coello a un graphisme cool et ultra efficace. Représenter tous les personnages que l’on connaît avec un âge plus avancé tout en gardant leur charisme n’était pas chose aisée et Coello s’en sort avec brio. Dark Ages aurait mérité une vraie place d’event pour marquer les esprits et montrer tout le talent de Tom Taylor.

Auteur de la critique

14Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics