Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dans l'antre de la pénitence

Dans l'antre de la pénitence

Date de parution : 25 octobre 2017

Éditeur : Glénat
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection :
Série : Dans l'antre de la pénitence
Catégorie : Mondes décalés - Horreur
Public : 18
Isbn 9782344023648
extrait comics Dans l'antre de la pénitence

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dans l'antre de la pénitence

La maison Winchester, récit de Peter Tomasi, plonge le lecteur dans l'univers sombre et mystérieux de Sarah Winchester. En 1905, cette riche héritière de la célèbre entreprise d'armement, s'est enfermée dans sa gigantesque demeure à San José après la mort de sa fille et de son mari. Elle engage régulièrement des travailleurs pour rénover sa maison, mais les travaux semblent parfois incohérents, à l'image de ses propres pensées chaotiques. Un homme va découvrir les secrets de cette maison : Warren Peck, qui s'y perd alors qu'il cherche un refuge pour sa blessure. La construction de la maison Winchester est tellement complexe et labyrinthique qu'il est facile de s'y perdre, notamment à cause des escaliers menant nulle part. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, des forces obscures rôdent dans cette maison, obsédant Sarah Winchester et créant une tension permanente.

Critique de Dans l'antre de la pénitence

La trajectoire de Peter Tomasi peut surprendre les lecteurs, surtout ceux habitués à des histoires moins sombres. Le récit est flirtant avec le genre de l'horreur, mais également avec la psychologie des personnages et leurs histoires. De même que les dessins d'Ian Bertram, jeune artiste, sont captivants et donnent une dimension supplémentaire à l'histoire. La palette de couleurs est limitée et semble décrépit, des ombres pénètrent presque toutes les pages de l'album. La lecture peut être difficile d'accès au début, notamment pour comprendre l'histoire complexe et la structure chaotique de la maison Winchester. Cependant, les subtilités du récit et l'esthétique unique de Bertram rendent cette lecture très recommandable. La lourdeur de la tension omniprésente et la folie de Sarah Winchester font écho à l'univers cinématographique de Stanley Kubrick, notamment dans Shining. Une lecture incontournable pour les fans d'horreur et de mystère.
14Note générale
11Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics