Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Cobra sifflera toujours trois fois

Le Cobra sifflera toujours trois fois

Danger Girl & Gi Joe

Date de parution : 20 octobre 2020

Éditeur : Graph Zeppelin
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Danger Girl & Gi Joe
Catégorie : Policier - aventure
Public : 18
Isbn 9782490357291

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Cobra sifflera toujours trois fois

Le combat aérien oppose un transporteur et les deux cobras l'ayant pris en chasse. Flint n'est clairement pas sûr de lui mais Scarlett ne doute pas une seconde de leur victoire. Après tout, Skystriker Mark II est un véhicule de compétition. Avec un brusque cabrage, Scarlett réussit à inverser les positions. Se trouvant maintenant dans le dos des cobras, elle les transforme en proie. Quelques secondes plus tard, le vaisseau ennemi est en miettes. Mais le combat ne fait que commencer. Les autres engins ne cessent de tirer. L'équipe réussit malgré tout à s'en tirer grâce aux missiles Sidewinders lancés par Flint. Leur bolide a subi des dégâts et le carburateur est troué. Comme si ce n'était pas suffisant, certains appareils ennemis continuent leur attaque. Scarlett décide alors de mettre en place une stratégie. Elle ordonne à ses camarades de rentrer avant de manquer de carburant. Une chose est sûre, son plan va faire des dégâts.

Critique de Le Cobra sifflera toujours trois fois

L'éternel combat entre les GI Joe et Cobra se poursuit. Heureusement, nos héros ne seront pas seuls, cette fois. Ils pourront compter sur une aide de choix, les Danger Girls. Un merveilleux épisode pour les personnes admiratrices des deux œuvres. Si ces deux univers semblent à première vue incompatibles, les méthodes explosives des protagonistes ont pourtant favorisé cette rencontre. Cette œuvre combinée a été confiée au scénariste des Danger Girls. Andy Hartnell ne s'est pas contenté d'utiliser le chef-d'œuvre des années 80 qu'est GI Joe à des fins commerciales. Il s'est assuré de mettre en place une intrigue en mesure de permettre à chaque personnage de briller à sa façon. Scarlett, la Baronne, Abbey Chase, Flint, Snake-Eyes, général Hawk, le Commandeur ou Storm Shadow, la réunion d'autant de meneurs ne peut faire que des étincelles. L'histoire semble d'ailleurs plutôt portée sur les protagonistes et antagonistes emblématiques de GI Joe, sans pour autant délaisser l'époustouflante Abbey Chase et ses incroyables capacités. La narration parfaitement maîtrisée permet de suivre l'histoire avec engouement. Le style vif et énergique du dessin favorise également cette sensation. Certes, l'enchaînement de combats de haut volet, d'explosions incroyables et de tirs de vaisseaux incessants peut donner une impression de récurrence. Mais il faut dire qu'un tel cross-over ne pouvait voir le jour sans une telle exagération. Une œuvre dédiée au public et qui a su répondre à ses attentes.
9Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics