Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Curse

Curse

Date de parution : 25 août 2017

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Evan Dorkin
Coloriste : Jorge Corona
Collection : Label 619
Série : Curse
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9791033504559
extrait comics Curse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Curse

Laney Griffin, ancienne star du football, est confrontée à une situation désespérée. Elle cherche désespérément de l'argent pour soigner son fils malade. En parallèle, sa belle-sœur, une shérif, enquête sur une série de meurtres violents qui ont plongé la ville dans la terreur. En tant que mère aimante, Laney souhaite aider son fils malade et compte bien profiter de la prime offerte pour trouver le meurtrier et ainsi payer les soins de son fils. Le récit horrifique s'annonce prometteur avec une ambiance glauque et la présence d'un lycanthrope en tant que meurtrier. Cependant, malgré des dessins efficaces, la tournure du récit s'approche trop des titres du même genre et manque d'originalité. Malgré cela, la lecture reste agréable et offre son lot de suspens et de frayeurs.

Critique de Curse

Moins mordante que Burning Fields, Curse est une lecture correcte sans pour autant être exceptionnelle. Les dessins de Colin Lorimer et Riley Rossmo sont efficaces et contribuent parfaitement à l'ambiance sombre et oppressante de l'histoire. Cependant, le scénario de Tim Daniel et Michael Moreci laisse à désirer en terme d'originalité dans son développement. Le personnage de Laney Griffin est intéressant mais son évolution reste prévisible et manque de profondeur. De plus, l'univers du lycanthrope, bien qu'effrayant, est exploité de manière assez conventionnelle et ne déploie pas tout son potentiel. Malgré ces défauts, la lecture de Curse reste divertissante et offre son lot de frissons et de sueurs froides. Le récit horrifique est bien construit, la tension est bien dosée et l'ambiance est sombre et glauque à souhait. C'est donc une bonne lecture pour les amateurs du genre même si elle manque d'originalité et de profondeur dans son développement.
8Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics