Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Lâche

Lâche

Criminal T1

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Criminal
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756009070
extrait comics Lâche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lâche

Léo, un ancien braqueur de banques et pickpocket occasionnel, a pris sa retraite depuis des années après que son dernier hold-up ait mal tourné, entraînant la mort de son ami Terry. Cependant, il est obligé d'accepter un contrat final pour Greta, la veuve de son ami, et sa fille. Des policiers corrompus lui proposent de voler un fourgon contenant 5 millions de diamants, qui doit être convoyé discrètement jusqu'au tribunal en tant que preuve. Parce que la sécurité n'est pas accrue, Leo accepte l'affaire, mais cela mène à une série de trahisons, de complots et de meurtres.

Critique de Lâche

Ed Brubaker, le scénariste de la bande dessinée, s'appuie sur un thème classique dans les thrillers de crime pour créer un récit captivant et plein de suspense. La première partie de l'histoire suit un schéma narratif classique qui implique un contrat, un casting de personnages, un braquage et une trahison. Cependant, le traitement subtil de la trame narrative et la tension narrative maintiennent l'attention du lecteur tout au long de l'histoire. Le dessin réaliste de Sean Philipps est parfait pour cette bande dessinée, intensifiant l'atmosphère sombre et tendue du récit en utilisant des ombres et des encrages très appuyés. La deuxième partie approfondit les personnalités des protagonistes et explore leur motivation et leur caractère. On voit l'évolution de Léo, qui passe d'un personnage craintif et lâche à un héros respectable aux yeux du lecteur. La thématique de la lâcheté est omniprésente, ainsi que la perfidie meurtrière des protagonistes, ce qui ajoute à la tension et au suspense de l'histoire. La conclusion est tragique, comme on peut s'y attendre d'un thriller de crime. Cette bande dessinée a été publiée à l'origine en cinq fascicules comiques avant d'être compilée en un seul tome en France par Delcourt. La réduction du nombre de personnages signifie que s'il y avait un tome 2, il pourrait repartir sur une base nouvelle, créative et inattendue.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics