Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Portrait du Sorcier en jeune homme

Portrait du Sorcier en jeune homme

Courtney Crumrin – Hors série, T1

Date de parution : 1 avril 2006

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Ted Naifeh
Collection : Regard noir et blanc
Série : Courtney Crumrin
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782915168327
extrait comics Portrait du Sorcier en jeune homme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Portrait du Sorcier en jeune homme

Aloysius Crumrin débute son nouvel emploi en tant que clerc et, un jour, alors qu'il était en train de nettoyer, il découvre une sacoche remplie de documents d'occultisme abandonnée par son employeur. Curieux de découvrir ce que contenaient ces étranges documents, il les examine en détail avec l'aide de la fille de son employeur, Alice Crisp. Ensembles, ils trouvent des informations sur un loup-garou caché à proximité. Ils décident donc d'explorer cette découverte et d'en apprendre davantage sur cette mystérieuse créature. Sur le chemin du retour, Aloysius et Alice rencontrent un groupe de voyous et Aloysius révèle avec succès son pouvoir de sorcier pour éloigner les malfrats. Le hors-série de Ted Naifeh est une lecture amusante pour les fans de la série de Courtney Crumrin. L'ambiance gothique, qui est un élément clé de la série originale, est bien présente dans cette histoire. Les événements se déroulent à leur gré et sans complexité inutile. Les illustrations de Ted Naifeh suivent une charte graphique relativement similaire à celle de Tim Burton, ce qui confère à l'histoire un aspect sombre et mystérieux. Cependant, pour les fans avertis de la série originale, ce hors-série pourrait manquer de profondeur et d'originalité par rapport aux épisodes antérieurs. Les événements de cette histoire sont assez prévisibles et il n'y a pas d'éléments qui surprendraient les lecteurs réguliers de la série. Cependant, la qualité des dessins et l'ambiance gothique réussie font de cette lecture une véritable détente.

Critique de Portrait du Sorcier en jeune homme

La série Aloysius Crumrin nous plonge dans l'univers des aventures du protagoniste éponyme. Le hors-série de Ted Naifeh est une lecture agréable pour les fans de la série mère. Cependant, en termes d'originalité et de profondeur, il pourrait être un peu décevant. Même si l'on peut y voir une certaine évolution de la qualité des dessins, la planche est assez simpliste et ne diffère pas beaucoup de celles qu'on pouvait voir dans la série originale. Les adeptes pourraient être un peu déçus de ne pas trouver plus d'éléments qui relanceraient l'intrigue ou de rebondissements significatifs. Néanmoins, l'histoire est plaisante et facile à lire. L'ambiance sombre et mystérieuse est toujours présente et vous fera rentrer facilement dans l'histoire. Si vous cherchez une lecture relaxante sans vous prendre la tête, ce hors-série est pour vous.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics