Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics et le Royaume de l'Ombre

et le Royaume de l'Ombre

Courtney Crumrin – Edition Noir & Blanc, T3

Date de parution : 1 octobre 2005

Éditeur : Akileos
Illustrateur : J.H. Williams III
Coloriste : Don Cameron
Collection : Regard noir et blanc
Série : Courtney Crumrin
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782355740343
extrait comics et le Royaume de l'Ombre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de et le Royaume de l'Ombre

Dans le troisième tome de Courtney Crumrin, intitulé Le Royaume de l'Ombre, la jeune fille retrouve son ami d'enfance, Blake, à son retour dans la ville de son oncle. Elle intègre ensuite une nouvelle classe où tous les élèves prétendent avoir des connaissances en magie. Lorsque Blake lance un sort sur un camarade au dépend de Courtney, la jeune fille se voit sollicitée pour libérer le petit garçon de son apparence de hobgobelin en se rendant dans le royaume de l'ombre.

Critique de et le Royaume de l'Ombre

Ted Naifeh, le dessinateur et scénariste de la série de BD Courtney Crumrin - Edition Noir & Blanc, livre une histoire toujours aussi plaisante à lire malgré un certain manque de rythme dans ce troisième opus. L'intrigue, qui débute avec le retour de Courtney chez son oncle, voit la jeune fille ramener à la vie son ami d'enfance, Blake. Mais ce dernier n'est plus celui qu'elle a connu et, sans le vouloir, il lance un sort qui transforme l'un de leurs camarades en hobgobelin. Pour corriger cette erreur, Courtney doit affronter le royaume de l'ombre. Malgré un scénario qui pèche parfois par manque d'originalité, l'auteur arrive à maintenir l'intérêt tout en poursuivant l'évolution de l'héroïne. Les nouveaux personnages qu'elle rencontre dans ce troisième tome sont particulièrement intéressants, tout comme les rebondissements qu'ils apportent à l'intrigue. Toutefois, certains passages ont tendance à traîner en longueur, et l'on sent que la BD aurait gagné en dynamisme en étant un peu plus dense. Les dessins de Ted Naifeh sont, quant à eux, toujours aussi réussis et contribuent à l'atmosphère gothique et sombre de l'histoire. En résumé, ce troisième tome de Courtney Crumrin - Edition Noir & Blanc, même s'il n'est pas le meilleur de la série, demeure plaisant à lire pour les amateurs du genre.
12Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics