Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics et les choses de la nuit

et les choses de la nuit

Courtney Crumrin – Edition Noir & Blanc, T1

Date de parution : 1 octobre 2004

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Ted Naifeh
Collection : Regard noir et blanc
Série : Courtney Crumrin
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782355740329
extrait comics et les choses de la nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de et les choses de la nuit

Les parents de Courtney Crumrin décident de s'installer chez leur grand-oncle Aloysius à Hillsborough, un oncle quelque peu étrange qui vit dans un manoir lugubre doté d'une interdiction formelle de monter à l'étage. C'est dans cet écrin maléfique que Courtney découvre l'existence d'une créature étrange qui hante les lieux la nuit tombée. De plus, sa première journée à l'école ne fait rien pour améliorer son quotidien puisqu'elle se fait racketter par une bande de camarades. Poursuivie par ses bourreaux, elle décide de s'enfuir dans les bois à la recherche de refuge. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec un loup-garou qui se révèle être son voisin et ami, Calpurnia. Ce premier tome de la série Courtney Crumrin – Edition Noir & Blanc, signé Ted Naifeh, entraîne les lecteurs dans un univers fantastique et hors du commun.

Critique de et les choses de la nuit

Ted Naifeh propose une série d'aventures gothiques originales qui conviennent parfaitement aux plus jeunes. Les dessins, entièrement en noir et blanc, créent une ambiance mystérieuse qui rappelle celle des grands classiques du genre gothique et fantastique. Néanmoins, le trait de dessin peut sembler rude et peu travaillé. L'histoire, quant à elle, fait preuve d'un certain manque de profondeur, mais reste agréable à suivre. Cependant, la narration peut paraître brouillonne par moments, ce qui peut perturber le lecteur. Malgré ces quelques défauts, le premier opus de Courtney Crumrin est une réussite qui plaira aux amateurs d'ambiance gothique et de créatures fantastiques en tout genre. Le personnage principal, Courtney, est attachant et inspire l'empathie du lecteur tout au long du récit. Les différents protagonistes, bien qu'effrayants et mystérieux, donnent une saveur particulière à l'histoire. Les décors et les ambiances sont réussis, créant un monde à part entière dans lequel le lecteur a plaisir à se plonger. Le travail sur les ombres et les lumières est particulièrement remarquable, donnant vie à des scènes aussi inquiétantes que fascinantes. En somme, le premier tome de Courtney Crumrin est une lecture saisissante et addictive pour tous les amateurs de fantastique et de gothique.
9Note générale
7Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics