Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Courtney Crumrin, Edition Noir & Blanc

Date de parution : 25 janvier 2007

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Ted Naifeh
Collection : Regard noir et blanc
Série : Courtney Crumrin
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782915168587
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

La série Courtney Crumrin raconte l'histoire d'une jeune fille intrépide qui s'installe avec sa famille dans une petite ville. Rapidement, elle se rend compte que la vie y est bien moins idyllique qu'elle ne l'imaginait. Son grand-oncle, un mystérieux sorcier qui vit dans un manoir sombre et hanté, l'initie aux arcanes de la magie et l'inclut dans un monde occulte où les créatures surnaturelles sont de mise. Les trois tomes initialement publiés par Akileos sont désormais réunis dans une intégrale en noir et blanc, qui permet de découvrir ou de redécouvrir l'univers merveilleusement sombre, tout en nuances de gris et de noir, créé par Ted Naifeh. Tout en développant son récit, l'auteur nous offre des personnages attachants, aux personnalités complexes. Il ne manque pas non plus de faire jouer les rebondissements avec intelligence pour que chacun des trois tomes soit haletant. Enfin, l'album réserve plusieurs bonus intéressants, notamment une histoire inédite en couleurs qui vient enrichir l'univers de la série.

Critique de (intégrale)

Cette intégrale s'avère un must-have pour tous les fans du mélange fantastique/horreur. Le style graphique précis et envoûtant de Ted Naifeh, marqué par sa forte personnalité, permet de créer une ambiance gothique à souhait qui rappelle le style de Mike Mignola. Dans ce comics pour jeunes lecteurs (et moins jeunes), l'auteur combine un monde d'enfants avec des éléments plus sombres et matures, créant ainsi un mélange très réussi. Les personnages sont convaincants et l'esthétique rappelle les histoires de Tim Burton. La série, intelligente et bien écrite, rappelle certains anime des années 90 tels que «Batman: la série animée ». Les rebondissements constants, sur fonds d'effet de surprise, font de cette intégrale une série d'une grande qualité à découvrir absolument.
14Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics