Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Coda

Coda

Date de parution : 28 octobre 2020

Éditeur : Glénat
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Coda
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782344039564

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Coda

Jadis, dans un univers fantastique, le seigneur noir, un horrible personnage réussit à vaincre tous ses ennemis. Il s’empressa alors de faire éradiquer la magie de ce monde, autrefois semblable au paradis. Dans ce monde dévasté, nous suivons les aventures de Hum. Barde peu bavard, il est à la recherche d'un remède en mesure de sauver l'âme de Serka, sa chère et tendre. Dans sa quête, il a à ses côtés La Carne, une licorne impulsive issue d'expériences douteuses et ayant un sévère penchant pour la violence. Ainsi, même s'il est plutôt vif d'esprit, Hum est souvent déboussolé lorsqu'il s'agit de prévoir ou de comprendre les actions de son destrier. De plus, il a vraiment du mal à deviner de quel côté la balance penchera lors de ses diverses batailles. Contraint de prendre part aux tracasseries de ce monde, Hum devra faire preuve de clairvoyance au moment de s'entourer. De cette façon, ce sera plus simple de trouver des solutions aux problèmes que rencontre ce monde.

Critique de Coda

Messires, mesdames, Glénât Comics a une surprise pour vous ! Œuvre à succès de 2018-2019, parue en 12 numéros et précédemment éditée chez Boom! Studios, Coda est de retour en omnibus ! Simon Spurrier, le scénariste de génie derrière cette œuvre, a en effet mis fin en beauté à son contrat pour Boom! Studios. Avec des œuvres comme Six-Gun Gorilla ou The Spire à son actif, il se lance vers la conquête de loutre Atlantique. Et c'est avec Coda qu'il réussira à se faire un nom dans cette partie du globe. Le style graphique du jeune Uruguayen Matias Bergara, ayant participé à Supergirl et Cannibal, a également permis de magnifier le tout. Spurrier avait auparavant mis pied en 2017 dans l'univers de l'héroïc-fantasy avec The Power of the Dark Crystal. Coda est donc le fruit de l'expérience accumulée à l'époque. Avec le temps, les efforts investis dans ce comic Book se ressentent dans la profondeur du monde mis en scène. Plus qu'une simple accumulation d'êtres et de phénomènes extraordinaires, nous pouvons percevoir une véritable réflexion de fond. La cartographie détaillée proposée à la fin de la bande dessinée finir de prouver cette évidence. Il sera plus simple pour le lecteur de comprendre le chemin emprunté par Hum. Enfin, c'est sans mentionner la tendance de ce héros à suivre une logique qui lui est clairement propre. Le dessin reste dans la même veine que le scénario. Marias Bergara a su jouer sur les précisions et les couleurs en vue de rendre l'univers réaliste. Le style d'écriture, la nature des dessins, les décors ou même les bestiaires, tour dans exception nous fait penser à feu Moebius. L'omnibus est une excellente occasion pour les Français de découvrir Coda, son monde fantastique, ses étranges personnages et son héros peu conventionnel.
11Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics