Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Cleveland

Cleveland

Date de parution : 21 septembre 2012

Éditeur : Çà et là
Illustrateur : Joseph Remnant
Scénariste : Harvey Pekar
Coloriste : Farel Dalrymple
Collection :
Série : Cleveland
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782916207759
extrait comics Cleveland

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cleveland

Cleveland est une bande dessinée autobiographique de Harvey Pekar qui retrace l'histoire de sa ville natale, Cleveland, dans le Midwest américain. Avec une précision remarquable, l'auteur décrit chaque quartier de la ville, de son origine à sa perte de prestige due à la crise industrielle. Tout au long du récit, il se livre également sur sa propre vie, en racontant ses rencontres, ses déceptions amoureuses et son travail aux archives d'un hôpital.

Critique de Cleveland

La bande dessinée Cleveland, malgré ses qualités, ne parvient pas à captiver totalement le lecteur. Les descriptions de la ville sont précises et bien documentées, mais l'ensemble manque de dynamisme et d'originalité. Les anecdotes sur la vie de l'auteur sont intéressantes, mais ne sont pas assez marquantes pour susciter une véritable émotion chez le lecteur. Cependant, la sincérité du témoignage de Harvey Pekar et la mélancolie qui se dégage de l'ensemble peuvent toucher les lecteurs sensibles. Le dessin de Joseph Remnant, en revanche, est un vrai régal pour les yeux. Son style expressif et détaillé est en parfaite adéquation avec le ton de l'ouvrage. En somme, Cleveland est une bande dessinée témoignage touchante, mais qui peut décevoir par son manque de dynamisme.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics