Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La terre déchirée

La terre déchirée

Cité sans nom T3

Date de parution : 13 février 2019

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Faith Erin Hicks
Collection :
Série : Cité sans nom
Catégorie : aventure - strange
Public : 12
Isbn 9782369813767
extrait comics La terre déchirée

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La terre déchirée

Dans le dernier tome de la trilogie de la Cité sans Nom, Erzi, le général de toutes-lames, est toujours en quête de pouvoir absolu sur la cité. Pour y parvenir, il mise sur la formule secrète du napatha contenue dans le livre des bâtisseurs de la cité. Le père de Kaidu, quant à lui, blessé, tente de trouver des alliés hors de la cité pour trouver une solution pacifique. Kaidu et Rate, les deux jeunes héros, eux, tentent de récupérer le livre interdit aux mains d'Erzi, malgré la surveillance attentive de la redoutable Mura. Cette dernière, elle-même, semble avoir des projets bien plus sinistres qui pourraient mener à la destruction de la ville. Une course contre la montre est engagée pour sauver la Cité sans Nom.

Critique de La terre déchirée

Le tome 3 de la trilogie de la Cité sans Nom est encore plus palpitant que les précédents. L'histoire est riche en rebondissements et en actions, et les personnages continuent de se développer psychologiquement. L'intrigue politique est toujours présente, mais elle est dépassée par une intrigue plus centrée sur l'action. Les combats sont nombreux et bien chorégraphiés, offrant aux lecteurs des scènes d'action haletantes. La psychologie des personnages reste bien mise en avant, en particulier celle de Mura, personnage complexe et tourmenté. Les raccourcis scénaristiques restent encore légion, mais ils n'enlèvent rien à la qualité de l'œuvre, qui reste une excellente série pour enfants. Les graphismes manquent peut-être un peu de relief, mais cela ne gêne pas la lecture. La fin est à la hauteur des attentes, offrant une conclusion satisfaisante à l'histoire de la Cité sans Nom.
14Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics