Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dragons d'une aube de printemps - 2ème partie

Dragons d'une aube de printemps - 2ème partie

Chroniques de Dragonlance T4

Date de parution : 16 juillet 2010

Éditeur : Milady Graphics
Illustrateur : Oscar Jimenez
Scénariste : Tracy Hickman
Coloriste : Joan i. Guardiet
Collection :
Série : Chroniques de Dragonlance
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782811203702
extrait comics Dragons d'une aube de printemps - 2ème partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dragons d'une aube de printemps - 2ème partie

Dans Dragons d'une aube de printemps, les héros des Chroniques de Dragonlance se lancent dans une quête pour sauver un ami. La Dame Bleue leur impose une série de conditions qu'ils doivent remplir pour parvenir à leur but. Malheureusement, le scénariste Andrew Dabb n'a pas réussi à surprendre le lecteur malgré sa volonté évidente de créer un volet épique. Les dessins, réalisés par plusieurs artistes, ont un design conservé mais peu agréable à lire. La conclusion du livre est peu novatrice mais appliquée.

Critique de Dragons d'une aube de printemps - 2ème partie

Dragons d'une aube de printemps est un livre qui aurait pu être épique, mais qui manque malheureusement de surprises et de rebondissements marquants. Les fans des Chroniques de Dragonlance seront ravis de retrouver les héros de la saga littéraire, mais ils seront peut-être déçus par le manque de développement des personnages. Le scénariste Andrew Dabb essaie de créer un volet épique, mais il tombe dans les clichés et prévisibilités que l'on retrouve souvent dans les histoires de fantasy. Certains rebondissements sont faciles à prévoir, ce qui enlève un peu de crédibilité à l'histoire. Les dessins sont réalisés par plusieurs artistes, avec un design conservé mais peu agréable à lire. Les transitions entre les différents artistes sont parfois maladroites et nuisent à l'esthétique globale du livre. La conclusion est peu novatrice mais appliquée. Elle aura sans doute des fans heureux de retrouver les héros de la saga, mais cette fin légèrement prévisible n'apporte pas grand-chose de nouveau à l'univers. Malgré ces critiques, Dragons d'une aube de printemps reste un livre divertissant pour les fans de fantasy, qui pourront se plonger facilement dans l'univers des Chroniques de Dragonlance. Toutefois, il ne révolutionnera pas le genre et laissera un certain goût d'inachevé.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics