Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Dragons d'une aube de printemps - 1ère partie

Dragons d'une aube de printemps - 1ère partie

Chroniques de Dragonlance T3

Date de parution : 9 avril 2010

Éditeur : Milady Graphics
Illustrateur : Mariano de La torre
Coloriste : Nei Ruffino
Collection :
Série : Chroniques de Dragonlance
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782811203283
extrait comics Dragons d'une aube de printemps - 1ère partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dragons d'une aube de printemps - 1ère partie

Dans le troisième tome des Chroniques de Dragonlance intitulé 'La reine des ténèbres', nous retrouvons nos héros après leur évasion de la prison des nains. Cependant, le groupe se retrouve maintenant séparé après la découverte d'un temple sacré par deux enfants. Berem, l'un des enfants, subit les pouvoirs des lieux et est blessé, tandis que Tanis, Sturm, Caramon et Tasslehoff partent à sa recherche. Pendant ce temps, Flint, Raistlin et Goldmoon se retrouvent plongés dans une guerre entre les Elfes et les Minotaures. Le scénario est riche en rebondissements, mais reste dans la veine classique de l'heroïc-fantasy.

Critique de Dragons d'une aube de printemps - 1ère partie

Bien que ce nouveau tome soit considéré comme plus solide que les précédents, il reste toutefois classique et peu surprenant. Les fans des romans originaux seront ravis de retrouver l'univers de Margaret Weis et Tracy Hickman, mais les néophytes pourraient trouver l'histoire un peu trop prévisible. Les dessins, réalisés par trois artistes différents, sont d'une grande qualité et cohérents tout au long de l'histoire. Chacun d'eux apporte sa propre touche graphique, tout en respectant l'univers de Dragonlance. Les planches sont riches en détails, les personnages sont bien dessinés et les couleurs sont parfaitement choisies. On regrettera toutefois quelques anomalies dans les proportions des personnages par moment. En fin de compte, la bande dessinée reste une lecture agréable pour les amateurs de l'heroïc-fantasy, mais peut-être un peu décevante pour ceux qui recherchent une histoire plus originale et novatrice. Malgré cela, la qualité des dessins et la richesse des rebondissements permettent tout de même de passer un bon moment de lecture.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics