Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Chère créature

Chère créature

Date de parution : 14 février 2018

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Jonathan Case
Coloriste : Kartinka
Collection :
Série : Chère créature
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782344024256
extrait comics Chère créature

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chère créature

Chère Créature est un comics qui met en scène Grue, une créature marine qui s'ennuie et se nourrit d'humains. Un jour, il trouve une bouteille contenant un extrait de Shakespeare et décide alors de partir à la recherche d'aventure, de vérité et peut-être même d'amour. L'ambiance de l'ouvrage peut sembler déstabilisante au début, mais elle laisse petit à petit place à des émotions touchantes, notamment grâce aux personnages qui ont une destinée particulière. Bien que l'apparence peu ordinaire de Grue puisse surprendre de prime abord, il s'avère être un personnage attachant et l'album présente de belles qualités.

Critique de Chère créature

Le premier ouvrage de Jonathan Case, Chère Créature, se démarque notamment par son esthétique atypique, mais également grâce à son intrigue qui, bien que simple de prime abord, réserve des surprises au lecteur. Le protagoniste principal, Grue, est un personnage attachant malgré sa nature peu commune et son rapport à l'alimentation. Quant aux autres personnages de l'histoire, tous ont leur propre destinée touchante et l'auteur parvient à instaurer une certaine empathie vis-à-vis d'eux. Néanmoins, l'ambiance peut être déroutante, voire désagréable par moments, et certains lecteurs pourraient trouver que le rythme est parfois un peu lent. En tout cas, Jonathan Case parvient à imposer son point de vue original et à révéler tout son talent d'artiste. Son style graphique réussit à retranscrire l'univers singulier et onirique de l'ouvrage, avec des textures et des couleurs qui rendent les planches plus vivantes. En somme, Chère Créature est un album qui sort des sentiers battus, qui peut dérouter, mais pas décevoir.
12Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics