Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Chapeau melon et bottes de cuir

Chapeau melon et bottes de cuir

Date de parution : 21 août 2013

Éditeur : Soleil
Scénariste : Anne Caulfield
Collection : US comics
Série : Chapeau melon et bottes de cuir
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302030589
extrait comics Chapeau melon et bottes de cuir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chapeau melon et bottes de cuir

Chapeau Melon et Bottes de Cuir est une bande dessinée adaptée de la célèbre série télévisée britannique. L'album est divisé en deux histoires différentes impliquant les personnages de Emma Peel et John Steed. La première histoire, intitulée Le Jeu Doré, est difficilement compréhensible en raison des jeux de mots britanniques typiques, qui sont difficiles à traduire et donc à comprendre pour les non-initiés. La seconde histoire, L'Arc-en-ciel Mortel, crée une ambiance surnaturelle dans laquelle les événements prennent le pas sur les motivations des personnages. Bien que la bande dessinée soit une adaptation de qualité pour les fans de la série, elle pourrait toutefois laisser les nouveaux lecteurs sur leur faim.

Critique de Chapeau melon et bottes de cuir

Les adaptations de séries télévisées en bandes dessinées ne sont souvent pas des réussites, mais Chapeau Melon et Bottes de Cuir offre ici une exception. La combinaison du scénario de Grant Morrison et du dessin d'Ian Gibson offre une base solide pour une histoire passionnante. Toutefois, le jeu de mots britannique dans la première histoire peut rendre la lecture difficile pour les non-initiés. De plus, les nombreux rebondissements de la seconde histoire peuvent éclipser les motivations des personnages. Néanmoins, il convient de noter les allusions subtiles à la relation entre John Steed et Emma Peel qui feront sûrement plaisir aux fans de la série. Bien que le style de dessin de Gibson puisse ne pas plaire à tous les lecteurs, Morrison reste fidèle à la série en évitant les considérations personnelles inutiles. Malgré cela, les personnages manquent de profondeur et l'histoire pourrait sembler faible pour les nouveaux lecteurs. En somme, cette adaptation est une bonne lecture pour les fans de la série, mais elle ne conviendra pas nécessairement à tous les goûts.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics