Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le soldat de demain

Le soldat de demain

Captain America (vol.7) T5

Date de parution : 14 septembre 2016

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Bruce Timm
Collection : Marvel Now !
Série : Captain America (vol.7)
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782809456608
extrait comics Le soldat de demain

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le soldat de demain

Dans ce cinquième tome de Captain America vol.7, intitulé Le soldat de demain, le scénariste Rick Remender renverse complètement la situation en confrontant Steve Rogers à une situation cruciale qui va changer le cours de son histoire. En effet, Rogers s'est sacrifié pour vaincre l'ennemi ultime, Clou de Fer, et a malheureusement perdu le sérum du super-soldat de son corps, le transformant en vieil homme dépourvu de ses pouvoirs. Cette situation complexe fait écho à une question fondamentale de la série Captain America, à savoir qu'est-ce qui fait d'un héros un héros ? Est-ce sa force physique ou plutôt sa détermination et sa loyauté envers ses idéaux ?

Critique de Le soldat de demain

Ce dernier tome de la série Captain America vol.7 est une grande réussite. Tout d'abord, l'histoire est captivante et s'articule parfaitement bien autour de cette question de la définition de l'héroïsme. Le scénario est donc impeccable, avec un récit cohérent et dynamique. Les dessins de Carlos Pacheco sont également magnifiques, avec des décors et des personnages superbement dessinés; ils apportent une véritable profondeur à la série. Le grand point fort de ce tome est sans aucun doute la confrontation entre Steve Rogers et Arnim Zola, qui est conduite de manière brillante et pleine de surprises. De plus, le personnage de Sam Wilson est présenté de manière intéressante. En revanche, les lecteurs pourraient avoir un peu de mal à accepter le destin que connaît Steve Rogers dans ce tome, qui perd son statut de super-héros. Mais cela montre au final que Captain America est avant tout un symbole, et que ce symbole peut être porté par n'importe qui, même par un vieil homme dépourvu de ses pouvoirs.
9Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics