Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Can't get no (Satisfaction)

Can't get no (Satisfaction)

Date de parution : 20 août 2021

Éditeur : Délirium
Illustrateur : Rick Veitch
Coloriste : Jin Han
Collection :
Série : Can't get no (Satisfaction)
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 979109091688

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Can't get no (Satisfaction)

Can't get no (Satisfaction) est un roman graphique qui raconte l'histoire de Chad Roe, un cadre new-yorkais qui se retrouve sans emploi après la chute de la société pour laquelle il travaillait. Il décide alors de partir en road trip avec deux femmes délurées qui vont le tatouer entièrement le corps. Au cours de son voyage, il va rencontrer des personnages improbables et se retrouver dans des situations hallucinantes jusqu'à arriver à un rassemblement festif en plein désert. Là, il va prendre conscience, avec d'autres participants, de la réalité de la destruction des tours du World Trade Center.

Critique de Can't get no (Satisfaction)

Can't Get No est un roman graphique remarquable à bien des égards. Tout d'abord, il offre une compilation de prouesses techniques graphiques qui montrent tout le potentiel des comics. Les dessins de Rick Veitch sont très détaillés, avec un souci du détail qui donne vie aux personnages et aux décors. De plus, l'auteur utilise des couleurs intenses et des effets lumineux qui ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. Ensuite, le scénario est très bien écrit et structuré, avec une progression cohérente qui nous entraîne dans un voyage initiatique incroyable. Les différentes rencontres que fait Chad sont toutes plus surprenantes les unes que les autres et participent à nous plonger dans un monde hallucinatoire fascinant. Enfin, l'auteur réussit à aborder un thème difficile, celui des attentats du 11 septembre 2001, en l'inscrivant dans une histoire forte qui nous amène à réfléchir sur la société américaine. La critique sociale de Veitch est subtile et poétique, et permet de poser des mots sur un traumatisme qui aurait été impossible à traiter autrement. En résumé, Can't Get No est un chef-d'œuvre de la bande dessinée, à mi-chemin entre le road movie et la culture Beat, qui s'adresse à tous les lecteurs exigeants et aux amoureux de belles aventures dangereuses.
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics