Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics C.O.W.L.

C.O.W.L.

Date de parution : 18 mars 2016

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Rob Reis
Scénariste : Kyle Higgins
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection : Urban Indies
Série : C.O.W.L.
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782365775656
extrait comics C.O.W.L.

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de C.O.W.L.

Dans le Chicago des années 1960, une ligue de super-héros nommée C.O.W.L. (Chicago Organized Workers League) vient de vaincre les Six de Chicago, un groupe de super-vilains qui terrorisaient la ville. Cependant, la ville ayant retrouvé sa sécurité, les grandes questions se posent sur l'utilité d'une telle ligue de super-héros. Grey Raven, fondateur de C.O.W.L., a du mal à convaincre la mairie de Chicago de continuer à financer les activités de la ligue. Le scénario signé Kyle Higgins et Alec Siegel fonctionne très bien pour ménager le suspense tout en instillant une tension constante. Une impression de poisse envahit chaque page de ce comics où les petits arrangements entre ennemis et la corruption politique sont abordés sans manichéisme. D'autres thématiques telles que le sexisme envers l'unique femme membre de la ligue sont abordées de manière convaincante. Graphiquement parlant, l'ensemble est une réussite. La restitution de l'ambiance glauque de Chicago par Rod Reis est impressionnante, tandis que les rares pages de Stéphane Perger sont de toute beauté. C.O.W.L. propose un regard intéressant sur le rôle des super-héros dans la société.

Critique de C.O.W.L.

C.O.W.L. est une œuvre qui rappelle Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, sur certains points, mais arrive tout de même à se démarquer. L'histoire est captivante et la tension qu'elle génère est constante. Les auteurs renouvellent le genre du comics de super-héros avec une histoire sombre, loin de la simple opposition du bien contre le mal. Les sujets tels que la corruption, la lutte de pouvoir, et l'égalité hommes-femmes sont abordés de manière très intelligente. C.O.W.L. est une vraie réussite scénaristique, portée par des graphismes irréprochables. Un comics qui mérite l'intérêt de tout amateur du genre.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics