Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Nombril sans fond

Nombril sans fond

Bottomless Belly Button

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Çà et là
Illustrateur : Dash Shaw
Collection :
Série : Bottomless Belly Button
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782916207308
extrait comics Nombril sans fond

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nombril sans fond

Bottomless Belly Button est une bande dessinée riche en émotions et en réflexions sur le thème du divorce. Au cours d'un week-end familial, les parents annoncent leur décision de se séparer après plus de quarante ans de mariage. Les enfants réagissent différemment face à cette nouvelle, mais tous sont affectés par les changements à venir. Malgré des faiblesses dans le dessin, cette histoire prenante et originale est facilement recommandable.

Critique de Nombril sans fond

Bottomless Belly Button est une lecture idéale pour ceux qui cherchent une bande dessinée émouvante et introspective. L'histoire, qui suit le parcours de trois enfants confrontés au divorce de leurs parents, est réaliste et touchante. Les différentes réactions des personnages sont parfaitement adaptées à leur personnalité, et permettent de mettre en lumière les différentes façons de vivre une séparation. Dash Shaw réussit à créer une atmosphère particulière, parfois légère, parfois plus pesante, mais toujours authentique. Malgré cela, le dessin de la bande dessinée peut être considéré comme un point faible. Bien que régulier tout au long de l'histoire, le style peut sembler fade et manquer de détails. Les personnages sont parfois difficiles à distinguer, et les paysages sont souvent simplistes. Néanmoins, l'histoire n'est pas pénalisée par ce défaut, et reste tout de même captivante. En somme, Bottomless Belly Button est une bande dessinée qui explore avec succès un thème difficile. Les interactions entre les personnages sont crédibles et touchantes, et la narration est originale. Certes, le dessin n'est pas parfait, mais cela n'empêche pas l'ouvrage d'être une recommandation pour les amateurs du neuvième art qui apprécient les histoires personnelles et intimes.
8Note générale
7Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics