Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les cercles fantômes

Les cercles fantômes

Bone – Edition couleur, T7

Date de parution : 19 août 2009

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jeff Smith
Collection : Contrebande
Série : Bone
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756013930
extrait comics Les cercles fantômes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les cercles fantômes

Dans Les cercles fantômes, Fone Bone, ses cousins, Rose et Mamie Ben sont confrontés à l'activité soudaine d'un volcan qui cause de nombreux dégâts dans la vallée. De plus, l'arrivée de Kingdok, le redoutable chef des rats-garous, vient compliquer leur situation. Les personnages principaux doivent fuir les rats-garous et trouver refuge dans un tunnel secret, où ils découvrent l'existence des cercles fantômes, un concept intéressant qui permet au lecteur de visualiser un monde en trois dimensions. Pendant ce temps, les humains et les mangeurs de bâton se battent contre les rats-garous et les armées du seigneur des criquets. Néanmoins, face à l'ampleur de l'adversité, ils sont contraints de battre en retraite.

Critique de Les cercles fantômes

Les cercles fantômes constitue un tome intéressant de la série Bone, même s'il n'atteint pas le niveau d'excellence des précédents opus. Le scénario est passionnant et mélange habilement heroïc-fantasy, fantastique et aventure, avec l'apparition de nouvelles créatures et d'énigmes à résoudre. Toutefois, ce tome souffre d'un récit parfois trop digressif qui aurait mérité d'être mieux structuré. De plus, certains personnages secondaires sont peu développés, tandis que d'autres disparaissent étrangement. Malgré cela, l'humour est bien présent, apportant une touche légère à l'histoire et contribuant à en faire une lecture agréable. L'édition est quant à elle remarquable, avec une colorisation soignée et des corrections de Jeff Smith, le créateur de la série, qui apportent une vraie valeur ajoutée à l'œuvre. En somme, Les cercles fantômes reste un tome recommandable pour les fans de Bone, bien que ce ne soit pas le meilleur de la série.
9Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics