Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La grande course

La grande course

Bone – Edition couleur, T2

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jeff Smith
Collection : Contrebande
Série : Bone
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756006604
extrait comics La grande course

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La grande course

La Grande Course, tome 2 de la série de BD Bone écrite et illustrée par Jeff Smith, nous plonge dans une histoire mouvementée et pleine d'humour. Cette fois-ci, on suit les cousins Bone qui, après leur fuite de la ville de Bomm, se retrouvent dans un champ de foire où se déroule une grande course. Mais les frères Rat les empêchent de participer. Commence alors une course éperdue où les cousins vont faire des rencontres insolites et découvrir des secrets bien cachés, notamment celui de la mystérieuse vache Smiley qui s'avère être déguisée. Les rebondissements et les gags s'enchaînent tout au long de l'histoire, pour notre plus grand plaisir. La colorisation de Steve Hamaker apporte une vraie richesse visuelle à l'ensemble, accentuant le côté fantaisiste et poétique de l'histoire.

Critique de La grande course

La Grande Course est une BD qui fait suite à Bone, le premier tome de la série de Jeff Smith. Si le premier volet de la saga avait rencontré un très grand succès, ce deuxième tome n'est pas forcément à la hauteur de mes attentes. Bien que l'histoire soit divertissante, les personnages ne sont pas assez développés et les enjeux ne sont pas assez forts pour me captiver totalement. Néanmoins, les gags et les jeux de mots fonctionnent très bien et m'ont bien fait rire. Les dessins de Jeff Smith, fidèles à son style, sont toujours aussi ronds et dynamiques, et l'ajout de la couleur apporte une nouvelle dimension à l'univers fantasy de la BD. On appréciera notamment les scènes de nuit avec leurs couleurs pastel qui envoûtent et transportent le lecteur dans cet univers étrange et merveilleux. Au final, même si cet opus de Bone est selon moi en-deçà du premier, je le recommande tout de même pour son humour et son ambiance loufoques et attachantes. Il est parfait pour ceux qui cherchent une lecture légère et divertissante qui ne prise pas la fantaisie et l'originalité.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics