Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics BodyWorld

BodyWorld

Date de parution : 19 novembre 2010

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Dash Shaw
Coloriste : Dash Shaw
Collection :
Série : BodyWorld
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782205063165
extrait comics BodyWorld

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de BodyWorld

Dans Bodyworld, Dash Shaw nous plonge dans une ville futuriste des Etats-Unis en 2060 où un spécialiste des substances psychotropes débarque à Boney Borough à la recherche d'une plante rare. Au fil de son aventure, il rencontre Jem Jewel, Pearl Peach et Billy-bob Borg, et un quatuor amoureux loufoque et dangereux se forme entre eux dans un monde alternatif jamais dépourvu de sentiments. L'auteur nous offre un univers visuel psychédélique, coloré et déjanté qui ne manquera pas de captiver l'attention des lecteurs. Toutefois, la parenté formelle avec l'œuvre de Chris Ware, Jimmy Corrigan, est trop évidente pour passer inaperçue.

Critique de BodyWorld

Le graphisme de Dash Shaw est indéniablement le point fort de ce livre qui se démarque par son ambiance psychédélique, flashy et déjantée. Les personnages sont bien dessinés et les couleurs apportent une réelle profondeur visuelle à l'ouvrage. Cependant, malgré cette indéniable réussite esthétique, on ne peut s'empêcher de remarquer la ressemblance avec l'œuvre de Chris Ware, en particulier Jimmy Corrigan. Cette proximité esthétique est un choix artistique, mais peut décevoir les fans de Ware. De plus, les dialogues anecdotiques et les indications à répétition alourdissent l'ensemble, rendant la lecture ennuyeuse. Pour apprécier pleinement ce roman graphique, il faudra plusieurs lectures pour le découvrir dans toute sa réussite sur le plan graphique. Bodyworld est un livre qui remportera l'adhésion des lecteurs en quête de nouvelles expériences visuelles, mais qui ne convaincra pas les fans inconditionnels de Chris Ware qui reconnaitront dans cette œuvre une ressemblance trop prononcée avec Jimmy Corrigan.
8Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics