Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Bluesman

Bluesman

Date de parution : 1 juin 2009

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Pablo g. Callejo
Scénariste : Rob Vollmar
Collection : Regard noir et blanc
Série : Bluesman
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782355740435
extrait comics Bluesman

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bluesman

Bluesman, une bande dessinée de Rob Vollmar et Pablo Callejo, suit l'histoire de Lem Taylor et Wood, deux musiciens noirs itinérants qui jouent du blues dans le paysage sudiste des années 1920. Les deux amis tentent de survivre en jouant de la musique dans des villes et des villages de la région, où ils rencontrent une variété de personnages fascinants, certains bienveillants, mais beaucoup ennuyeux ou hostiles. Peu à peu, ils sont découverts par un producteur de disques qui leur offre peut-être une chance de faire une carrière dans l'industrie de la musique. Malheureusement, leur histoire prend ainsi une tournure dangereuse dans la ville de Hope, où les tensions raciales sont à leur comble.

Critique de Bluesman

Bluesman est une bande dessinée d'une grande émotion qui explore certaines des questions les plus profondes telles que la race, la religion, l'amitié et la musique, dans le contexte historique difficile de l'Amérique du Sud en proie à la ségrégation raciale. Les dessins en noir et blanc de Pablo Callejo sont superbes, mettant en valeur la beauté austère des paysages et des visages des personnages qui révèlent souvent des émotions profondes et cachées. Les auteurs trouvent le parfait équilibre entre le texte et les dessins pour offrir une histoire touchante et qui reste longtemps gravée dans l'esprit des lecteurs.
16Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics