Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mère patrie

Mère patrie

Bloody Mary T1

Date de parution : 4 novembre 1997

Éditeur : Le Téméraire
Collection : Vertigo
Série : Bloody Mary
Catégorie : Guerre - Western
Public : 18
Isbn 9782903703986
extrait comics Mère patrie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Mère patrie

Dans Bloody Mary T1 Mère Patrie, Garth Ennis propose une uchronie fascinante où la France et l'Allemagne dirigent une Europe paranoïaque et raciste. L'Angleterre et les États-Unis font alliance pour combattre cette union qui a conçu une nouvelle arme rendant les soldats quasiment immortels. Mary, une soldate redoutable, est dépêchée pour tuer le revendeur de l'organisme révolutionnaire.

Critique de Mère patrie

Bien que l'univers créé par Ennis dans Bloody Mary soit fascinant, la seconde partie de l'album manque d'intérêt et se résume à des scènes de violence gratuite qui mettent en avant les qualités de la protagoniste. Les dessins de Carlos Ezquerra sont inégaux, oscillant entre le réussi et le négligé. Si Bloody Mary possède des atouts non négligeables, comme son univers original et ses dessins de qualité, l'ultra-violence et la tendance au superficiel peuvent le rendre quelque peu dispensable. Il est également décevant de savoir que la seconde partie n'a jamais été publiée, ce qui aurait donné aux lecteurs une fin plus satisfaisante pour l'histoire.

Auteur de la critique

8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics