Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Chant des Corbeaux

Le Chant des Corbeaux

Bloodborne T3

Date de parution : 13 mars 2020

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Jérémie Gasparutto
Collection : Urban Games
Série : Bloodborne
Catégorie : Horreur - strange
Public : 18
Isbn 9791026818526

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Chant des Corbeaux

Le troisième tome de Bloodborne met en scène le personnage complexe d'Eileen le Corbeau, une créature humanoïde qui enterre les cadavres des chasseurs morts dans la ville de Yharnam. Elle semble perdue dans le temps, hantée par la question 'Quand sommes-nous ?', et l'intrigue repose sur cette énigme obsessionnelle. Malgré le fait que l'intrigue ne sorte pas des clichés du genre, le roman graphique est une réussite artistique indéniable, offrant un univers sombre et esthétique, ainsi qu'un personnage fascinant.

Critique de Le Chant des Corbeaux

Le tome 3 de Bloodborne est un chef-d'œuvre visuel et artistique, qui parvient à offrir une esthétique sombre et poétique. Les dessins de Potr Kowalski sont magnifiques, utilisant des teintes bleues qui se prêtent merveilleusement à l'atmosphère hivernale et glaciale de la ville de Yharnam. Le roman graphique est une véritable œuvre d'art, avec des dessins qui sont magnifiquement exécutés et témoignent d'une grande maîtrise technique. L'intrigue, malgré des clichés habituels, est intelligemment conçue pour faire ressortir les qualités esthétiques de l'univers de Bloodborne. La question 'Quand sommes-nous ?', qui hante Eileen tout au long de l'histoire, est une énigme fascinante qui crée une atmosphère dense et mystérieuse. Le procédé narratif répétitif présent dans l'intrigue est efficacement renforcé par les dessins de Potr Kowalski, créant une illusion fascinante de réalité et d'environnement. Le tome culmine avec un avant-dernier chapitre muet, qui parvient à exprimer l'état émotionnel d'Eileen sans besoin de dialogue, grâce à la puissance des images. L'histoire est donc une œuvre véritablement impressionnante, qui doit être lue à la fois pour son esthétique et pour son personnage complexe et fascinant.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics