Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Blade Runner 2029 T1

Blade Runner 2029 T1

Date de parution : 5 janvier 2022

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection : Contrebande
Série : Blade Runner 2029
Catégorie : Anticipation - Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782413045496

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Blade Runner 2029 T1

Même si Ash est une Blade Runner d'une redoutable efficacité, elle n'est plus en odeur de sainteté auprès de ses supérieurs. Certes, elle a camouflé toutes les preuves du fait qu'elle a pu aider des Réplicants à échapper à la mort, mais les soupçons de sa hiérarchie font qu'on ne lui confie plus que des missions qui ressemblent à un coup de dé. Elle observe également que les soins dont elle a besoin pour entretenir sa colonne vertébrale artificielle ne sont plus la priorité de la section médicale qui œuvre pour les Blade Runner. Alors ce matin, c'est la routine. Elle s'apprête à piéger un Réplicant très dangereux, avec l'aide d'un commerçant qui les attire puis les dénonce. Mais sa descente vire mal : le Réplicant, qui se nomme Yotun, liquide l'indic et projette son corps inerte sur Ash. La Blade Runner lâche son arme et quand elle veut s'en saisir, Yotun lui brise le poignet. Il se montre magnanime en lui laissant la vie sauve. C'était il y a 17 ans et Ash n'imaginait pas pouvoir être à nouveau à ses trousses...

Critique de Blade Runner 2029 T1

Une énorme digue est construite à Los Angeles, pour éviter la reproduction des ravages causés il y a des années par un tsunami. Ce point névralgique va devenir la cible de Réplicants en quête de vengeance. Un nouveau bon volume !Après trois volumes de bonne facture qui constituaient l'arc Blade Runner 2019, on prend la même équipe artistique et on continue, à défaut de recommencer, puisque cette fois-ci, vous l'avez deviné, on fait un voyage de 10 ans en avant. On retrouve donc Ash, notre héroïne chasseuse de faux-visages. Et plus les chapitres passent, plus le personnage se montre complexe et attachant. Comme tous les Blade Runner, elle est chargée d'éliminer les Réplicants. Or si elle est capable de les traquer et de les mettre définitivement hors-service, l'arc précédent a démontré qu'elle pouvait aussi les épargner, voire les sauver. Chasseuse, mais pas exterminatrice. Ambivalente ? Non, mue par la morale, celle qui fait précisément défaut à la société à laquelle elle appartient. On note également que ce volume nous livre encore plus de son intimité, puisqu'elle est amoureuse et vit avec une de ces humanoïde dotée de conscience... Quoi qu'il en soit, cette nouvelle brassée de chapitres est construite sur une confrontation classique, basée sur la présence d'un Réplicant qu'elle pensait out, mais qui a trouvé un moyen de se régénérer au-delà de sa date de fin de vie programmée et qui nourrit une terrible vengeance. C'est l'apocalypse qui menace Los Angeles et le dessin d'Andres Guinaldo impressionne une nouvelle fois. L'immersion dans le monde futuriste, froid et terrifiant de Blade Runner joue à plein et les couleurs de Marco Leslo n'y sont pas non plus étrangères. La série adaptée conserve donc tout son intérêt !

Auteur de la critique

12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics