Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Pour le Wakanda éternel

Pour le Wakanda éternel

Black Panther

Date de parution : 10 avril 2019

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Oleg Okunev
Scénariste : Nnedi Okorafor
Coloriste : Daniel Acuña
Collection :
Série : Black Panther
Catégorie : Mondes décalés - heroes
Public : 18
Isbn 9782809476965
extrait comics Pour le Wakanda éternel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pour le Wakanda éternel

En cette fin d’après-midi, les rues de Brooklyn se remplissent progressivement d'élèves rentrant à leur domicile. C'est alors qu'une sorte de nuage apparait et se dirige doucement à la rencontre d'un groupe d'écoliers curieux et surpris, qui décide de se rapprocher naïvement de la masse éthérée. Cachée dans l'ombre d'une ruelle étroite, une femme à la morphologie squelettique fixe la scène de ses yeux déments, un rictus malsain au coin des lèvres. Elle frappe alors le tambour calé sous son bras, ce qui a pour effet de transformer l'inoffensif nuage en une sorte de méduse tentaculaire qui saisit les personnes à proximité dans le but de les ingérer. C'est à ce moment que Spider-man intervient afin de porter secours aux jeunes victimes, secondé dans la foulée par un groupe de trois Dora Milaje. Elles identifient immédiatement l'origine de la menace comme étant Nakia, une de leur ancienne camarade, qui apparait désormais sous les traits de la sorcière Malice. Son but : attirer l'attention du souverain du Wakanda, T'challa.

Critique de Pour le Wakanda éternel

Le Black Panther Annual de Nnedo Okorafor est une histoire de science-fiction et de mythologie africaines. Okorafor utilise ses connaissances pour créer une histoire mêlant des éléments magiques et scientifiques qui rendent l'expérience de lecture vraiment unique. Cependant, malgré des thèmes plus profonds en filigrane, le récit est plombé par une nécessité de divertissement constant avec des scènes d'actions inutiles. Plusieurs fois dans l'histoire, on a cette impression d'un manque de résolution et de profondeur dans les dialogues qui ne font que ralentir et alourdir le récit. Le travail de l'artiste Tana Ford est très impressionnant avec des dessins colorés et expressifs qui transmettent parfaitement l'ambiance. Néanmoins, le manque de séparation visuelle entre les chapitres crée une certaine confusion et une gêne à la lecture. Malgré quelques défauts mineurs, ce numéro offre des récits de qualité dans l'univers de Black Panther, notamment avec l'épisode hommage à des amis disparus. Le Black Panther Annual de Nnedo Okorafor est une lecture agréable et une contribution intéressante à l'histoire des comics de Black Panther et du MCU.
8Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics