Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Destins croisés

Destins croisés

Black box T1

Date de parution : 26 août 2011

Éditeur : Atlantic
Illustrateur : Thomas Lyle
Coloriste : Sarah Dermine
Collection :
Série : Black box
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9791090171008
extrait comics Destins croisés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Destins croisés

Black Box T1 Destins croisés raconte l'histoire d'une mystérieuse caisse offerte au président George Washington en 1797, enregistrant tous les propos tenus dans le bureau ovale de la Maison Blanche jusqu'en 2001. Ulysse Troy, un employé de la Maison Blanche, découvre cette boîte à musique géante et se lance dans une enquête pour comprendre le mystère qu'elle renferme. Mais malgré un pitch intrigant, le scénario est grand-guignolesque et les invraisemblances sont légion, réduisant l'intérêt pour le mystère. Les personnages manquent de profondeur et leurs actions ne sont pas très cohérentes. Bien que le dessin de Thomas Lyle rattrape un peu le désastre, les erreurs de proportion et d'équilibre dans les cadrages sont présentes. La colorisation de Sébastien Lamirand est impeccable et est l'un des points forts de cette bande dessinée.

Critique de Destins croisés

La bande dessinée Black Box T1 Destins croisés est une œuvre qui promettait beaucoup, mais qui finit par décevoir. Le scénario ne parvient pas à convaincre et reste très en surface. Le mystère entourant cette boîte géante est intéressant, mais il est mal développé et pâtit de nombreuses invraisemblances. Les personnages manquent cruellement de profondeur, et leurs actions ne sont pas toujours compréhensibles ou cohérentes. Le dessin de Thomas Lyle est correct, mais souffre de nombreuses erreurs de proportion et d'équilibre dans les cadrages, ce qui nuit à la qualité de la mise en scène. Heureusement, la colorisation de Sébastien Lamirand est impeccable et donne un peu de relief à une histoire qui en avait bien besoin. Au final, Black Box T1 Destins croisés est une bande dessinée qui avait tous les ingrédients pour réussir, mais qui a été desservie par un scénario décevant et des personnages peu charismatiques. Elle reste toutefois un témoignage intéressant de l'évolution du Bureau Ovale au fil des années, mais aurait mérité une mise en scène et un traitement plus approfondis pour réellement convaincre.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics