Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Extraordinary Machine

Extraordinary Machine

Bitch Planet T1

Date de parution : 4 mai 2016

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Robert Wilson IV
Collection : Glénat Comics
Série : Bitch Planet
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782344014653
extrait comics Extraordinary Machine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Extraordinary Machine

Bitch Planet est un comics qui se déroule sur Terre, où les femmes doivent se soumettre à un régime de contrôle et de législation de la part des hommes. Les femmes qui ne se conforment pas aux règles sont envoyées dans une prison nommée Bitch Planet. Le premier tome de la série met en scène de nouvelles prisonnières qui doivent faire face à l'aliénation qui règne dans la prison. Le récit est centré sur plusieurs personnages féminins qui doivent faire face au déni de leurs droits. L'ambiance du comics est fortement inspirée par le mouvement Exploitation et la couverture illustrée par Valentine De Landro renforce cette inspiration, bien qu'on puisse regretter le manque de détails dans les décors.

Critique de Extraordinary Machine

Bitch Planet est un début prometteur pour cette série de comics qui aborde un sujet important et d'actualité : les droits des femmes. Kelly Sue Deconnick propose une société dystopique où les femmes sont opprimées et contrôlées par les hommes. Les personnages féminins sont complexes et bien développés, ce qui permet de s'attacher à eux et de comprendre leurs luttes. Les dialogues sont bien écrits et permettent une immersion complète dans l'univers du comics. Le dessin de Robert Wilson IV est très réussi, avec des personnages aux physionomies variées et un style graphique qui rappelle l'esthétique des années 70. Les décors, bien que parfois un peu simplistes, participent également à l'ambiance générale de l'histoire. En somme, Bitch Planet est une lecture prenante et engagée qui saura plaire aux amateurs de comics et de science-fiction.
14Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics