Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Billy Batson et la magie de Shazam !

Billy Batson et la magie de Shazam !

Date de parution : 19 juin 2020

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Mike Kunkel
Coloriste : Mike Kunkel
Collection : Urban Kids
Série : Billy Batson et la magie de Shazam !
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026819585

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Billy Batson et la magie de Shazam !

Il s’agit du premier jour d’école pour Billy et Mary dans un nouvel établissement. Toutefois, vivant sans la présence d’adultes, ils doivent imiter le rôle de parents, tout en assurant celui d’écolier ! Billy devient alors Shazam et se vêtit tel un grand d’un complet raffiné. Il se rend à l’entretien avec la responsable de l’établissement.  Cette dernière l’avertit : l’établissement exige un respect rigoureux des règles en vigueur. Afin de jouer le jeu, le papa factice admet que Mary se révèle quelque fois dissipée et qu’il importe de veiller à son attitude !  Copier les grands, implique forcément de chercher un travail. Billy est ainsi, parvenu à obtenir un emploi au sein des studios Whiz pour raconter la vie de   Shazam ! Pendant qu’il s’entretient avec le dirigeant, M. Morris, un vacarme énorme se produit dehors. On assiste alors au spectacle d’une grue apparaissant comme possédée et hors de contrôle, pivotant sur elle-même et annihilant tout alentour. Shazam agit promptement et parvient aisément à la désamorcer. Il reprend son apparence d’enfant dans une petite rue, cependant un autre enfant visualise l’ensemble de la scène.  Théo Adam a en effet, volontairement déréglé la grue afin de lever le voile sur l’identité de Shazam...

Critique de Billy Batson et la magie de Shazam !

Billy et Mary ont ranimé un être véritablement maléfique doté des mêmes facultés extraordinaires. Une mouture enfant, de Shazam qui ravira tout le monde. La transformation de Shazam en version junior se poursuit avec un nouvel écrivain : Mike Kunkel en lieu et place de Jeff Smith. La parenté entre les auteurs ne fait aucun doute, l’écriture de l’auteur du comics Herobear and the kid (on retrouve ainsi des rappels où le petit ours blanc fait son apparition sous formes d’affiches ou encore de peluches) se confondant avec celle de l’écrivain de Bone.  Le glissement s’opère de façon évidente, et toute l’intensité de ce comics se trouve confirmée. Kunkel use de délicieux échanges entre frère et sœur au comique subtil et léger/rafraichissant. Le milieu scolaire - s’imposant et remplaçant le cadre habituel et les interactions communes des super-héros, transforme littéralement cette histoire en une lecture captivante et atypique. Soulignons au passage, que l’on retrouve l’âme perdue de Shazam, Black Adam, dans cette délicieuse version jeunesse. Une légère nostalgie émerge à cette lecture à la fois amusante et fidèle de de l’adolescence. Naturellement, ce petit prodige (« Shazam !!! ») résulte également des traits des illustrations réalisées par Kunkel, qui se veulent plus précis et hachurés. Kunkel imprime ainsi sa patte, à la fois touchante et actuelle. Une combinaison gagnante qui vous refait tomber en enfance, les yeux émerveillés.
12Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics