Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Bigfoot

Bigfoot

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Toth
Scénariste : Rob Zombie
Coloriste : Richard Corben
Collection :
Série : Bigfoot
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782913999244
extrait comics Bigfoot

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bigfoot

L'histoire de Bigfoot, publiée par les éditions Toth, se déroule en 1973 dans les forêts du parc national de Blackwwood. Le petit Billy et ses parents ont loué un chalet pour l'été et espèrent profiter de la région. Cependant, la nuit, des cris se font entendre et une créature énorme, un sasquatch, fait irruption dans le chalet, tuant le père et enlevant la mère de Billy. Des années plus tard, Billy est devenu adulte et a fondé une famille, mais il suit toujours de près d'autres disparitions dans la région. Il décide d'affronter ses peurs pour traquer et tuer la bête ignoble. L'histoire est un récit horrifique, sans beaucoup de tourments psychologiques mais plein de bourrinage, et met en scène la créature mythique du Bigfoot, une légende bien connue des Américains du Nord. Le tout est superbement dessiné par le vétéran des comics Richard Corben, dont le style irréaliste, typique des années 70, fonctionne parfaitement sur un tel titre.

Critique de Bigfoot

Bigfoot est un album qui devrait ravir les fans d'horreur en bande dessinée. Les éditions Toth ont su associer deux créateurs talentueux, Steve Niles et Rob Zombie, pour remanier le mythe de la créature du Bigfoot et le transformer en un récit horrifique efficace et divertissant. L'histoire est simple mais efficace, sans fioritures inutiles, et se concentre sur l'action et la tension. Les personnages sont bien développés et l'on s'attache facilement au protagoniste principal, Billy, et à sa quête de vengeance contre la bête qui lui a pris sa famille. Le tout est magnifiquement servi par la partie graphique de Richard Corben, un vétéran des comics dont le style unique s'adapte parfaitement à l'atmosphère de l'histoire. Les fans de l'œuvre de Corben ne seront pas déçus, et les nouveaux venus apprécieront certainement son dessin personnel et expressif. En résumé, Bigfoot est un titre à recommander pour les amateurs de récits d'horreur, de monstres et de comics vintage. Les créateurs ont réussi à faire revivre une légende américaine bien connue en la modernisant et en lui donnant un traitement graphique et narratif tout à fait à la hauteur.
13Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics