Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Big Baby

Big Baby

Date de parution : 4 février 2003

Éditeur : Cornelius
Illustrateur : Charles Burns
Collection : Solange
Série : Big Baby
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782909990736
extrait comics Big Baby

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Big Baby

Big Baby est un recueil de 4 histoires racontant les aventures de Tony, un petit garçon à la tête bizarre, qui passe son temps à lire des comics d'épouvante et à regarder des films d'horreur. Les différents récits prennent place dans une Amérique typique des années 50 et ils malmènent les schémas sociaux. Dans la première histoire, 'Big Baby', Tony rencontre un bébé géant qu'il sauve de la foule en colère et avec qui il se lie d'amitié. Dans 'Burn Again', Tony assiste à la combustion spontanée d'une de ses camarades de classe et, en enquêtant sur sa mort, découvre un complot impliquant la religion, la science et les extraterrestres. Dans 'Curse of the Molemen', Tony explore les catacombes sous sa ville et rencontre une tribu de molemen. Enfin, dans 'Teen Plague', une épidémie de variole se propage dans toute la ville et Tony est l'un des rares à ne pas être infecté.

Critique de Big Baby

Charles Burns est un dessinateur et scénariste de bande dessinée américain reconnu pour son style unique. Avec Big Baby, il explore le genre de l'horreur et de la science-fiction, tout en passant au crible les travers de la société des années 50 en Amérique. Le dessin est absolument divin, avec un encrage d'une grande précision et un sens du détail qui rendent les récits encore plus immersifs. Le personnage de Tony est attachant, avec sa tête bizarre et sa passion pour les comics d'horreur. Son évolution au fil des différentes histoires est intéressante à suivre, et son regard sur le monde qui l'entoure est souvent cru et sans concessions. Les différentes intrigues sont bien construites et emmènent le lecteur dans des univers insoupçonnés, qu'il s'agisse des catacombes sous la ville ou d'une conspiration impliquant les extraterrestres. Néanmoins, on peut reprocher à ce recueil de se montrer parfois un peu trop gentil avec ses personnages. Les différentes situations sont certes difficiles et mettent en évidence les travers de la société américaine des années 50, mais l'auteur n'hésite pas à insuffler une dose d'espoir à la fin de chaque histoire. En cela, Big Baby est peut-être un peu en deçà de certaines des œuvres suivantes de Charles Burns, qui n'hésitent pas à aller jusqu'au bout de leurs thématiques. Cependant, ce comics reste une lecture plaisante pour ceux qui apprécient l'univers de l'auteur, et témoigne déjà de son incroyable talent.
10Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics