Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Beverly

Beverly

Date de parution : 28 octobre 2017

Éditeur : Presque Lune
Illustrateur : Richard Isanove
Scénariste : Nick Drnaso
Coloriste : Victor Santos
Collection : Lune froide
Série : Beverly
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782917897294
extrait comics Beverly

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Beverly

Beverly de Nick Drnaso est un roman graphique qui se penche sur les préjugés et les stéréotypes qui existent dans la société américaine contemporaine. L'histoire suit Tim, un jeune employé travaillant chez un grossiste en alimentation et Sal, un collègue obèse qui est régulièrement rejeté et ignoré par les autres employés. Tim sympathise avec lui malgré les avertissements de son supérieur et découvre les préjugés qui existe en raison de son apparence physique. Le roman fait partie d'un recueil de portraits de personnages ordinaires qui sont tous soumis à des préjugés. Dans l'ensemble, c'est un roman graphique puissant et convaincant qui explore des enjeux sociaux importants.

Critique de Beverly

Nick Drnaso a créé un roman graphique qui est à la fois magnifique et dérangeant. L'histoire de Beverly est racontée avec une narration froide et précise qui laisse les pensées et les angoisses des personnages se révéler. Malgré la simplicité de l'intrigue, le roman est rempli d'émotion et d'empathie. Le personnage de Sal est particulièrement touchant, car il est souvent mal compris et ostracisé en raison de son apparence physique. Le style de dessin de Drnaso est assez simple, mais il est rempli de détails subtils qui permettent aux lecteurs de saisir le caractère et les émotions des personnages. Pour cette raison, son style ressemble à celui de la grande tradition de la bande dessinée américaine, comme celle de Daniel Clowes et Chris Ware. Toutefois, Drnaso ne maîtrise peut-être pas encore complètement son style, ce qui peut parfois donner l'impression qu'il manque une certaine profondeur. Mais cela n'empêche pas de profiter pleinement de cette œuvre originale. Enfin, l'édition de Presque Lune est également remarquable, avec une présentation soignée et une qualité d'impression exceptionnelle. En somme, Beverly de Nick Drnaso est un roman graphique captivant qui dénonce les travers de la société américaine et qui est un exemple de ce que peut faire la bande dessinée pour refléter et éclairer les enjeux sociaux contemporains.
14Note générale
10Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics