Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Ville de lumière

Ville de lumière

Berlin T3

Date de parution : 28 août 2019

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jason Lutes
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection : Outsider
Série : Berlin
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782413011231
extrait comics Ville de lumière

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ville de lumière

Berlin T3 Ville de lumière est un roman graphique remarquable de Jason Lutes qui décrit l'arrivée de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, les tensions sociales palpables et les minorités opprimées dans la société allemande. Le livre remet en question l'amour dans une société qui se réfère fortement aux idéaux nationaux, tandis que les personnages humains luttent pour survivre malgré les difficultés croissantes auxquelles ils sont confrontés dans une nation qui sombre dans la folie de la guerre.

Critique de Ville de lumière

Lutes a excellemment décrit une période historique de l'Allemagne pré- Seconde Guerre mondiale, offrant une perspective claire sur les événements inévitables qui ont conduit au conflit international majeur du XXe siècle. Bien que la lenteur de la publication puisse rendre le livre impopulaire auprès des lecteurs actuels, Berlin T3 Ville de lumière ne doit pas être négligé en raison de la valeur de son récit historique ainsi que de la profondeur émotionnelle qu'il offre. Les thèmes qui parsèment l'histoire sont variés et abordent des sujets tels que la rupture familiale et l'orientation sexuelle, mais sont traités avec soin et intelligence, sans tomber dans la caricature du pathos. Les personnages sont décrits avec une telle humanité et ténacité qu'ils parviennent à retenir l'attention du lecteur du début à la fin. Le livre est un mandala complexe d'histoires entrelacées, offrant une richesse de détails sur l'histoire de Berlin de l'avant-guerre qui enrichit le lecteur en laissant de nombreuses impressions pour méditer longtemps après avoir tourné la dernière page. Les trois dernières doubles pages muettes sont d'une beauté poignante et sont hautement symboliques pour l'histoire dans son ensemble. Elles sont un autre exemple de la puissance du livre.
13Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics