Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (kiosque)

(kiosque)

Before Watchmen T1

Date de parution : 18 janvier 2013

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Amanda Conner
Collection : DC Presse
Série : Before Watchmen
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365771672
extrait comics (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (kiosque)

Before Watchmen est une série de bandes dessinées qui raconte les histoires de certains personnages de Watchmen. Le premier numéro de la série présente plusieurs histoires sur l'origine des personnages, dont Minutemen, Spectral Soyeux, Le Comédien, Le Hibou, Ozymandias et La malédiction du corsaire sanglant. Chaque histoire est dessinée et racontée par des artistes différents pour donner à chaque personnage une saveur unique. L'histoire de Minutemen montre leur création, leur formation et leur relation conflictuelle avec les médias. Spectral Soyeux raconte l'histoire de Sally Jupiter, de son ascension en tant que super-héroïne et de sa transformation en une star du porno. Le Comédien, le personnage le plus détesté de l'univers de Watchmen, est présenté comme un marginal paranoïaque n'ayant aucun respect pour les femmes. Le Hibou, Daniel Dreiberg, est un personnage plus sympathique et touchant, qui a du mal à trouver sa place dans la Ligue des justiciers. Ozymandias, Adrian Veidt, est un génie souhaitant sauver le monde de la guerre nucléaire. La malédiction du corsaire sanglant est une histoire de crime surnaturel située dans les années 70, qui se concentre sur les enquêtes du journaliste noir, Hollis Mason.

Critique de (kiosque)

Before Watchmen est un ajout intéressant à l'univers de Watchmen, mais ce premier numéro semble un peu superflu. L'histoire est bien écrite, mais elle manque de l'ambiance et de la complexité de l'œuvre d'Alan Moore. Les fans qui cherchent à en savoir plus sur l'univers de Watchmen apprécieront ces histoires et les nouveaux lecteurs introduits à l'univers peuvent s'attendre à des histoires intéressantes et bien construites. Les artistes ont fait un travail exceptionnel en donnant à chaque personnage un dessin et un ton unique. Cependant, en fin de compte, il y a un manque général de profondeur et de substance qui ne peut être comblé que par l'œuvre originale d'Alan Moore. De plus, en tant que préquelles, ces histoires ne vont pas beaucoup plus loin que ce que les lecteurs connaissent déjà de Watchmen. Comme dans le cas de Spectral Soyeux, la qualité des dessins est excellente, mais l'histoire ne justifie pas les dépenses supplémentaires pour l'achat de ce numéro. Overall, ce premier numéro de Before Watchmen est agréable à lire, mais il n'est pas essentiel pour l'expérience de Watchmen. Les fans devraient aborder cette série avec une certaine réserve et ne pas s'attendre à être époustouflés.
8Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics