Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Hydrologie

Hydrologie

Batwoman T1

Date de parution : 24 août 2012

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Richard Friend
Collection : DC Renaissance
Série : Batwoman
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365770620
extrait comics Hydrologie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hydrologie

Dans Batwoman T1 Hydrologie, Kate Kane est une ancienne militaire marquée par la mort de sa mère et qui a décidé de devenir un super-héros. En effet, elle est issue d'une famille de justiciers et souhaite faire perdurer leur héritage en pourchassant les criminels de Gotham City. Dans ce premier tome, elle enquête sur un mystérieux kidnapper d'enfants avec l'aide de Flamebird, sa cousine et ancienne super-héroïne. Cependant, la rencontre avec l'inspectrice Maggie Sawyer va compliquer sa mission. En parallèle, une agence secrète gouvernementale est également à la recherche de Batwoman.

Critique de Hydrologie

Ce comics de DC Comics, relancé en 2011, est une réussite. L'héroïne de cette série, Batwoman, est un personnage complexe et attachant, qui sort de l'ordinaire avec son passé militaire et son homosexualité assumée. Le scénario, signé Greg Rucka, est captivant et bien écrit, avec une enquête qui se révèle être bien plus complexe qu'elle n'y paraît. Les éléments fantastiques sont également bien intégrés et ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. Le dessinateur J.H. Williams III offre des planches à la composition parfaite, avec des variations de styles subtiles qui reflètent les différentes émotions et les différents personnages. Son trait fin est riche en détails et la mise en page est inventive, offrant des planches qui se lisent comme des tableaux. Le duo Rucka/Williams III fonctionne parfaitement et livre une oeuvre d'une grande qualité. Enfin, notons également que la colorisation de Dave Stewart apporte une touche de réalisme et de profondeur aux dessins. En résumé, ce premier tome de Batwoman est une lecture passionnante qui mérite amplement sa place dans votre bibliothèque de comics.
16Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics