Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman Year two

Batman Year two

Date de parution : 29 janvier 2021

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection : DC Confidential
Série : Batman Year two
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 979102682022

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman Year two

Dans ce deuxième tome de Batman : Année Deux de Mike W. Barr, le nouveau commissaire de Gotham, Gordon, est interrogé sur la violence et la sécurité de la ville. Bien entendu, la discussion dérive rapidement vers Batman, ce mystérieux justicier masqué qui rôde dans les rues de Gotham. Gordon est clair sur le fait que si Batman est indépendant, il travaille pour l'ordre et la sécurité de la ville en aidant indirectement la police. Pendant ce temps, Batman fait face à de nouveaux criminels dans les rues de Gotham, cette fois-ci avec une arme à feu très particulière. Il est confronté à un nouvel ennemi mortel, le Faucheur, avec qui il s'engage dans une bataille épique pour sauver la ville. Tout cela se passe alors que Bruce Wayne, le milliardaire philanthrope qui se cache derrière le masque de Batman, est occupé à construire de grands bureaux. Il est entraîné dans une rencontre amoureuse, alors qu'il tente de séduire Rachel Caspian, une femme qui travaille pour aider les plus démunis de Gotham. Bruce accepte de faire un don pour soutenir sa cause, mais lorsqu'il la ramène chez elle, il est rejeté. Rachel veut bientôt rentrer dans les ordres, et il sent qu'il y a quelque chose qui la gêne. Peut-être est-ce dû au retour de son père, un homme mystérieux qui semble cacher des choses sur son identité.

Critique de Batman Year two

Dans l'ensemble, Batman année Deux de Mike W. Barr est une lecture agréable, mais qui manque de beaucoup de l'intensité et de la profondeur du premier tome, Batman année Un de Frank Miller. L'histoire est solide et pleine de rebondissements, avec Batman faisant face à un nouvel ennemi redoutable, mais les innovations suggérées, telles que la présence d'une arme à feu, peuvent irriter les puristes de Batman. L'absence de la voix off, qui a été un élément clé dans la construction du personnage de Batman, rend également l'histoire moins immersive et engageante. L'intrigue amoureuse qui se développe autour de Bruce Wayne est un peu artificielle et souvent mièvre, avec des échanges souvent stéréotypés entre les personnages masculins et féminins. Cette romance n'apporte pas grand-chose à l'histoire principale et se sent plus comme un ajout superficiel pour donner plus de profondeur aux personnages. La confrontation finale entre Batman et le Faucheur est intense et dramatique, mais cela semble un peu trop facile pour le super-héros masqué de triompher de son ennemi. Bien que les dessins soient magnifiques et que les scènes d'action soient bien rythmées et dynamiques, le style d'écriture est souvent maladroit et stéréotypé, réduisant l'impact émotionnel des événements clés de l'histoire. Dans l'ensemble, Batman année Deux est un divertissement agréable, mais ne parvient pas à capturer l'intensité ou la profondeur de la première année de Batman. Les fans devraient en profiter pour admirer les dessins de haut vol de Todd Mc Farlane et Alan Davis, mais ne doivent pas s'attendre à une lecture aussi captivante que Batman année Un de Frank Miller.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics