Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Seul contre tous

Seul contre tous

Batman Universe T2

Date de parution : 14 août 2010

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Benes
Collection : DC Kiosque (Panini)
Série : Batman Universe
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809416459
extrait comics Seul contre tous

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Seul contre tous

L'histoire de Batman Universe T2 Seul contre tous commence avec une rumeur qui se répand dans Gotham : Darkseid aurait tué Batman. Suite à cette nouvelle, la pègre de la ville se réjouit mais une guerre des gangs éclate tout de même. Pendant ce temps, une évasion massive de l'asile d'Arkham a lieu et il s'avère que c'est Black Mask qui tire les ficelles. Face à cette folie meurtrière, Nightwing, Robin, Oracle et d'autres membres du Réseau tentent de faire respecter l'ordre et endiguer la violence qui s'empare de la ville. La situation se dégrade à tel point que l'Armée est appelée à quadriller les quartiers, conséquence d'attaques terroristes perpétrées par les ennemis de Batman. Mais alors que la situation semble désespérée, un nouvel individu se présente comme le successeur de Batman. Ce dernier est cependant plus violent et n'hésite pas à tuer. L'histoire prend une tournure inattendue lorsque Damian Wayne, le fils de Batman, est pris pour cible par le nouveau justicier en ville. Le tout se termine avec l'apparition de Superman et Wonder-Woman qui viennent prêter main-forte. Malgré des dessins plutôt réussis de Benes, l'histoire manque de fraîcheur et de surprise, avec une idée de base qui a été maintes fois exploitée. L'épilogue, bien que satisfaisant, ne parvient pas à sauver cet arc. En somme, un épisode convenable mais qui ne fera pas date dans l'histoire des comics.

Critique de Seul contre tous

Le prologue signé par Neil Gaiman et Andy Kubert est plutôt efficace et donne le ton pour la suite. Les dessins de Benes sont également à la hauteur, avec des scènes d'action bien orchestrées. Cependant, l'histoire manque cruellement d'originalité et l'idée de base a déjà été utilisée de nombreuses fois. Les novices risquent de se perdre parmi la pléiade de personnages qui apparaissent tout au long de l'arc. Malgré tout, ceux qui connaissent bien l'univers de Batman apprécieront de retrouver des personnages familiers tels que Nightwing, Robin et Oracle. L'apparition de Superman et Wonder-Woman est également un bon point, mais leur intervention semble toutefois un peu trop facile et opportune. En somme, Batman Universe T2 Seul contre tous est un épisode correct mais qui ne restera sans doute pas dans les annales. Les fans du Chevalier Noir trouveront leur compte d'action et de personnages familiers, tandis que les autres risquent de s'enliser dans une intrigue qui manque d'originalité.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics