Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman - Sombre Reflet T2

Batman - Sombre Reflet T2

Date de parution : 13 avril 2012

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Nathan Fox
Collection : DC Classiques
Série : Batman - Sombre Reflet
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782365770217
extrait comics Batman - Sombre Reflet T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman - Sombre Reflet T2

Dans le deuxième tome de Batman - Sombre Reflet, Bruce Wayne alias Batman enquête sur une affaire criminelle dans la banque Gotham Global Modern Bank où le cadavre d'un orque a été découvert. Très vite, il découvre que la propriétaire de la banque n'est autre que la fille de l'assassin de ses parents, Joe Chill. Cette révélation rend la mission de Batman encore plus personnelle et dangereuse. Le chevalier noir va devoir affronter son ennemi juré, Le Joker, ainsi que d'autres adversaires prêts à tout pour protéger les secrets de la banque.

Critique de Batman - Sombre Reflet T2

La deuxième partie de Sombre Reflet est une vraie réussite pour les fans de Batman. Tout d'abord, l'intrigue est bien construite et tient en haleine jusqu'à la fin. Les différentes pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement pour révéler un dénouement inattendu et captivant. La tension monte crescendo au fil des pages et le lecteur se retrouve plongé dans un monde sombre et violent caractéristique de l'univers de Batman. Les personnages sont également très bien développés. Bruce Wayne alias Batman doit faire face à de nombreux dilemmes moraux et psychologiques, et l'on découvre une facette plus intime de ce héros complexe et torturé. Les autres protagonistes sont également intéressants, que ce soit la mystérieuse propriétaire de la banque, les sbires de gangsters ou les ennemis jurés de Batman, comme Le Joker. Enfin, le travail artistique de Jock et Francesco Francavilla est tout simplement spectaculaire. Les dessins aux traits sombres et épurés sont parfaitement en phase avec le scénario et contribuent à l'ambiance oppressante de l'histoire. Les couleurs choisies sont également très réussies, avec des contrastes forts entre les zones d'ombre et de lumière. Malgré toutes ces qualités, il est vrai que cette bande dessinée peut manquer de quelque chose pour la rendre vraiment mémorable. Peut-être manque-t-elle d'originalité ou de surprises pour certaines personnes. Cependant, cela reste un très bon opus pour les fans de l'univers de Batman et une preuve supplémentaire de la qualité des travaux DC Comics.
12Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics