Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman - Sanctuaire

Batman - Sanctuaire

Date de parution : 2 avril 2004

Éditeur : Rackham
Illustrateur : Jason Pearson
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection :
Série : Batman - Sanctuaire
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782878270679
extrait comics Batman - Sanctuaire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman - Sanctuaire

Batman: Gotham à l'ombre est un album en deux parties, chacune avec son propre scénario. La première partie, Sanctuaire, se déroule alors que Batman se retrouve dans un cimetière après un affrontement avec un criminel. Le super-héros se retrouve alors plongé dans un rêve infernal, créé par Mike Mignola, co-auteur de l'album avec Brian Augustyn. Dans ce cauchemar, Batman est confronté à des démons, des monstres et d'autres horreurs, créant une ambiance sombre et effrayante. La seconde partie, Gotham à la lueur des réverbères, se déroule en 1889 et raconte l'histoire de Bruce Wayne accusé d'être Jack l'éventreur à son retour de voyage. Batman se confronte alors à un éventreur émigré aux USA dans une enquête pleine de rebondissements, comme seul sait les créer Mignola.

Critique de Batman - Sanctuaire

Mike Mignola démontre une nouvelle fois son talent en tant que dessinateur et scénariste à travers cet album. Les deux histoires sont passionnantes et bien menées, offrant une version très intéressante du personnage de Batman. Dans la première partie, les dessins de Mignola créent une ambiance sombre et oppressive, qui contribue grandement au succès de cette histoire. Les créatures qu'il représente dans le cauchemar de Batman sont effrayantes et leur apparence est saisissante. La seconde partie de l'album n'est pas en reste, avec des scènes d'action spectaculaires et un scénario bien pensé. Les dessins de Mignola renforcent l'atmosphère sombre de Gotham à la fin du XIXème siècle, créant une ambiance qui rend hommage aux racines du personnage de Batman. En somme, Batman: Gotham à l'ombre est un album brillant, très bien écrit et dessiné avec talent. Les fans de Batman, ainsi que ceux de Mignola, ne seront pas déçus.
14Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics