Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Volume 2

Volume 2

Batman & Robin aventures T2

Date de parution : 28 septembre 2018

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Brandon Kruse
Coloriste : Daniel Acuña
Collection : Urban Kids
Série : Batman & Robin aventures
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9791026814023

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Volume 2

Alfred réveille Bruce, l'air terrorisé. Il a vu dans la cuisine un monstre immense avec des yeux effrayants. Les deux hommes descendent les escaliers pour retrouver cette apparition fantastique. La cuisine semble pourtant déserte malgré le désordre apparent. Des objets sont tombés suite à la fuite d'Alfred, notamment un arrosoir et des plantes. Son maitre trouve l'explication : Alfred lisait un livre d'épouvante de Stephanie King et son imagination a fait le reste! Avec le reflet de l'arrosoir et les plantes, il a cru avoir à faire à un monstre sanguinaire avec des griffes immenses. Ils en seront quitte pour passer une bonne nuit et se remettre de leurs émotions. Le lendemain, Robin vient voir son mentor. Ils discutent de cette fameuse apparition qui a épouvanté Alfred la nuit dernière. Bruce n'y croit pas mais il n'a pas fermé l'œil de la nuit, à l'affût du moindre bruit. Finalement, aucune créature ne s'est manifestée. Robin se prépare à remonter pour travailler ses examens d'étude. Il vient récupérer son petit déjeuner mais il a disparu. Pire : il croit voir deux yeux rouges horribles dans la pénombre ! Cette fois, Bruce prend les choses au sérieux...

Critique de Volume 2

Certains fantômes du passé refont surface, que ce soit pour les vilains de Gotham ou pour Batman. Une suite toujours aussi plaisante qui ravira les fans de la série animée Les aventures de Batman et Robin, dans une version proche du célèbre animé sur Batman, continuent dans cette avant dernière intégrale. Plusieurs petits récits mettent en scène le duo de justiciers de Gotham dans des intrigues policières pleines d'actions et de rebondissements. Le principe est assez similaire au premier volume et très proche également de la série animée, avec toujours Paul Dini et Ty Templeton. Ici, les saynètes sont inégales, avec quelques passages décevants, notamment ceux consacrés à Bane ou l'Epouvantail. Les dessinateurs ont changé également et le trait rond et ultra dynamique perd un peu de sa saveur. Cependant, plusieurs récits sont savoureux, particulièrement ceux où Catwoman doit faire face à un de ses admirateurs déséquilibré ou quand Harley fait tout pour faire sourire son Mister J adoré ! C'est aussi un volume plus humain, puisque plusieurs récits sont consacrés aux super-héros et non à leurs ennemis de toujours. Ainsi, on pourra retrouver un personnage méconnu dans le Batverse : Phantasm ou le Fantôme. Comme un symbole de cette profondeur, l'intégrale se finit sur un hommage déchirant à Mike Parobeck, un des dessinateurs parti beaucoup trop tôt. Des aventures qui ne manquent pas d'intérêt !

Auteur de la critique

8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics