Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Cycle de violence

Cycle de violence

Batman, le chevalier noir T2

Date de parution : 23 août 2013

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Renaissance
Série : Batman, le chevalier noir
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365773034
extrait comics Cycle de violence

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cycle de violence

Dans le tome 2 Cycle de violence de Batman, une vague d'enlèvements d'enfants secoue Gotham. Les citoyens de la ville se font enlever et ont été pris en otage par l'Épouvantail, qui est prêt à tout pour faire sombrer la ville dans le chaos. Batman est sur les dents et doit arrêter les criminels avant qu'ils ne causent plus de mal. Dans ce scénario particulièrement sombre et oppressant, signé Gregg Hurwitz et illustré par David Finch, le lecteur est entrainé dans une course contre la montre, à travers les rues de Gotham. Les personnages sont d'ailleurs très bien développés, en particulier l'Épouvantail, qui apparaît sous un nouveau jour, plus torturé et surprenant que jamais. Malgré quelques clichés qui sont propres aux bandes dessinées de super-héros, l'album reste divertissant et offre des illustrations à couper le souffle.

Critique de Cycle de violence

La série de Batman se maintient avec brio dans ce second tome, grâce à un scénario de haut vol, signé Gregg Hurwitz. Ce dernier réussit à apporter un regard nouveau et profond sur l'Épouvantail, en lui offrant une dimension plus personnelle. Cependant, il peut y avoir des excès de violence qui ne sont pas toujours nécessaires pour l'histoire. Les illustrations de David Finch sont indéniablement réussies, avec des doubles pages impressionnantes qui ont le pouvoir d'immerger instantanément le lecteur dans l'histoire. Il y a toutefois encore quelques clichés du genre comics, mais ceci ne gâche en rien l'ensemble de l’œuvre, qui réussit à rester divertissante et prometteuse pour la suite. L'album suscite en tout cas une certaine tension chez le lecteur, notamment grâce à une narration extrêmement bien construite. Toutefois, on peut toutefois déplorer un manque d'originalité au niveau de la trame narrative, qui finit par tourner un peu trop en rond.
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics