Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham

Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham

Date de parution : 6 mai 2016

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Mike Mignola
Scénariste : Richard Pace
Collection : DC Deluxe
Série : Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782365777117
extrait comics Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham

La malédiction qui s'abattit sur Gotham est une bande dessinée de Mike Mignola, publiée en 2000. L'histoire se déroule en 1928 et suit Bruce Wayne, alias Batman, qui se rend en Antarctique sur les traces du professeur Cobblepot. Sur place, il découvre une mystérieuse créature prisonnière des glaces et doit faire face à un individu malintentionné. De retour à Gotham, le navire est prisonnier des glaces, plongeant la ville dans une obscurité glaciale et mystérieuse.

Critique de Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham

La malédiction qui s'abattit sur Gotham est une bande dessinée intéressante et atypique qui revisite l'univers de Batman. Mike Mignola ajoute une atmosphère sombre et monstrueuse inspirée de l'univers de Lovecraft, ce qui donne une dimension nouvelle au personnage de Batman. Les personnages connus tels que Bruce Wayne et Dick Grayson sont bien utilisés et leur évolution est intéressante tout au long de l'histoire. Le scénario est bien construit, même s'il y a une légère incohérence lorsque Batman passe d'une scène à une autre sans que l'on comprenne comment il a pu voyager aussi rapidement. Malgré tout, l'intrigue est prenante et captive le lecteur jusqu'à la fin. En revanche, les dessins de Troy Nixey manquent parfois d'audace et de régularité. Ils sont tout de même efficaces pour servir le scénario et créer l'atmosphère sombre de l'histoire. Le court chapitre intitulé Sanctuaire, réalisé par Mignola, est une valeur ajoutée à l'ouvrage. Il est très réussi, tant au niveau du scénario que du dessin. Au final, La malédiction qui s'abattit sur Gotham est une lecture recommandée pour les fans de Batman et de Lovecraft, ainsi que pour les amateurs de bandes dessinées originales et sombres.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics