Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman - L'œil du serpent

Batman - L'œil du serpent

Date de parution : 1 septembre 1989

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Joe Kubert
Coloriste : Kevin Nowlan
Collection : Comics USA
Série : Batman - L'œil du serpent
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782876950931
extrait comics Batman - L'œil du serpent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman - L'œil du serpent

Dans cette aventure de 1986, Georges Milton est un cambrioleur professionnel qui vient de désamorcer le système d'alarme d'un immeuble. Il a réussi à entrer dans un bureau et approche de l'armoire où il sait qu'il trouvera ce qu'il cherche. C'est alors que Batman entre en scène et tente d'arrêter le voleur. Une course poursuite s'engage sur les toits, mais le voleur finit par s'entraver et tombe de plusieurs étages, se tuant sur le coup. Le scénario met en place une situation de tension pour le personnage de Batman, qui a claqué la porte de la Ligue de Justice pour des raisons qui seront développées ultérieurement. Il se retrouve également en conflit avec les Outsiders, qu'il a fondés, mais cela ne l'empêchera pas de venir à leur secours. L'histoire prend rapidement une tournure fantastique, avec une organisation criminelle qui tente de contrôler le Serpent grâce à la duplication proche du clonage. Cependant, l'ensemble est expédié de façon abrupte et la narration est hachée.

Critique de Batman - L'œil du serpent

Bien que l'histoire ait été écrite par Mike W. Barr, elle ne laisse que peu de place pour le personnage de Batman. La situation de tension pour le personnage est mise en place, mais elle sert principalement de toile de fond. L'intrigue fantastique qui se développe par la suite est intéressante, mais elle est expédiée rapidement. Les scènes s'enchaînent sans fluidité et la narration est hachée, ce qui rend la lecture difficile. Cependant, l'ensemble reste agréable à lire grâce au talent de Kevin Nowlan, dont le dessin précis est malheureusement desservi par une colorisation en quadrichromie peu mise en valeur. En conclusion, cet ouvrage est recommandé aux fans les plus fervents de Batman, mais il ne plaira pas à tous les lecteurs.
6Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics