Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Batman - Knightfall T5

Date de parution : 17 janvier 2014

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Classiques
Série : Batman - Knightfall
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365773362
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Knightfall est une série de comics en trois volumes présentant l'histoire de Batman confronté à un ennemi redoutable, Bane, qui réussit à le vaincre et le briser physiquement et mentalement. Dans le troisième et dernier tome, intitulé Knightsend, Bruce Wayne doit affûter ses techniques avant de pouvoir réclamer le titre de Batman en combattant Shiva, une experte en arts martiaux, tandis que Jean-Paul Valley, celui qui a remplacé Wayne en tant que Batman, sombre dans la folie. Robin et Nightwing tentent de neutraliser Valley sans l'aide de Batman, avant que ce dernier ne soit finalement obligé d'intervenir pour arrêter les agissements de son remplaçant. Ce dernier tome est nettement plus animé que les deux précédents, avec des scènes d'action intenses qui donnent un rythme soutenu à l'intrigue.

Critique de (intégrale)

Ce dernier volume de Knightfall s'avère nettement plus animé que les précédents, ce qui est un point positif pour l'intrigue, mais la confrontation finale entre Bruce Wayne et Jean-Paul Valley est décevante. Si la maîtrise démontrée par Wayne contraste avec l'instabilité de Valley, le combat se règle trop rapidement pour un final monstrueux qu'on était en droit d'attendre. Cependant, la mise au point de l'intrigue est claire et efficace, avec des personnages intéressants qui évoluent de manière crédible dans un univers réaliste et sombre. Le scénario est bien construit, avec une tension croissante qui aboutit à une fin satisfaisante, même si elle n'est pas aussi épique qu'elle aurait pu l'être. En somme, la saga Knightfall accuse son âge et reste surtout mémorable pour ses premiers volumes, bien que cette conclusion soit efficace et nettement plus rythmée que les précédents.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics