Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics les monstres

les monstres

Batman et.... T1

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Matt Wagner
Collection : Panini - DC Heroes
Série : Batman et....
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809400021
extrait comics les monstres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de les monstres

Batman est confronté à une enquête qui l'oblige à mettre temporairement de côté sa lutte contre la mafia de Gotham. Des victimes ont été découvertes avec des membres déchiquetés, suggérant la présence d'une bête effroyable. Cependant, une analyse des poils découverts sur l'une des victimes suggère que l'assaillant est en fait humain. Le Chevalier Noir décide de s'aventurer dans les bas-fonds de Gotham pour résoudre cette énigme aux relents surnaturels. Le dessin adopté par l'auteur Matt Wagner rappelle les comics de la période classique de Batman, et de nombreux clins d’œil aux récits mythiques du détective de Gotham renforcent l'immersion. Malgré quelques erreurs de traduction, ce tome est à conseiller à tous les amateurs du Batman détective opérant encore avec peu de moyens.

Critique de les monstres

Batman and the Mad Monk est un excellent ajout à l'univers de Batman. L'histoire captive le lecteur dès le début jusqu'à la fin, avec une intrigue bien ficelée et des personnages fascinants qui mènent Batman loin de sa lutte contre la mafia et de la ville de Gotham. L'auteur, Matt Wagner, est respectueux de l'histoire du Chevalier Noir et rend hommage à des clés du folklore de Batman. Le style de dessin est classique et nostalgique, évocateur des premiers volumes de Batman. Cela transporte les lecteurs dans les rues sombres de la ville de Gotham et donne l'impression que tout est possible, même le surnaturel. Le scénario est bien écrit, la trame se tisse de manière fluide et chaque détail a un sens. Les personnages sont bien construits. Les lecteurs apprécieront l'analyse psychologique du personnage de Batman, qui se révèle vulnérable et fort à la fois. Les dialogues sont bien écrits, avec une superbe dynamique entre les différents personnages. Les illustrations sont correctes avec de nombreux détails et une excellente utilisation de l'ombre et de la lumière pour accentuer l'atmosphère. L'histoire peut sembler un peu lente au début, mais cela est nécessaire pour mettre en place l'atmosphère et le contexte. La fin de l'histoire laisse la porte ouverte à la suite, Batman and the Mad Monk, qui est tout aussi fascinante que ce premier tome.
14Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics