Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Batman - Empereur Pingouin

Date de parution : 3 février 2017

Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Renaissance
Série : Batman - Empereur Pingouin
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026810971
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Batman - Empereur Pingouin raconte l'histoire de l'ascension fulgurante d'Ignatius Ogilvy, également connu sous le pseudonyme de l'Empereur Pingouin. Ancien protégé du Pingouin, Ogilvy prend rapidement le contrôle de l'organisation criminelle de son mentor et se hisse à la tête de l'empire du crime de Gotham City. Sa soif de pouvoir le pousse à s'engager dans une lutte acharnée contre Batman, le justicier masqué de Gotham. Prétendant vouloir honorer la mémoire des parents de Bruce Wayne, Ogilvy demande à ce que le centre social de la ville soit nommé en l'honneur de la mère de Wayne. Toutefois, Batman et le Pingouin se rendent rapidement compte qu'Ogilvy est devenu son propre ennemi et qu'il n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour asseoir son autorité.

Critique de (intégrale)

Malgré la présence de talentueux auteurs et artistes, l'histoire de Batman - Empereur Pingouin déçoit en raison de sa structure à la fois prévisible et déroutante. Le récit est perturbé par la publication parallèle de la mort de Damian et de la saga Un Mort dans la Famille, laissant l'impression confuse d'un patchwork d'épisodes auxquels l'Empereur Pingouin sert d'arrière-plan. Le personnage du méchant manque d'originalité, il ressemble à de nombreux ennemis de Batman et possède des pouvoirs communs. Malgré l'aspect intéressant de la montée fulgurante au pouvoir d'un personnage, on aurait souhaité une histoire plus intimiste et centrée sur l'Empereur Pingouin. Le scénario manque de profondeur, les personnages ne sont pas assez développés et certaines situations semblent artificielles. Cependant, les dessins sont magnifiquement réalisés et le trait est très fin et soigné. Le jeu de couleurs est particulièrement réussi, offrant une belle mise en valeur des paysages urbains de Gotham City. En somme, Batman - Empereur Pingouin est un comics agréable à regarder, mais qui ne parvient pas à convaincre par l'originalité de son scénario ni par la profondeur de ses personnages.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics