Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman : detective  T5

Batman : detective T5

Date de parution : 2 avril 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Brad Walker
Coloriste : Eduardo Risso
Collection :
Série : Batman : detective
Catégorie : heroes - strange
Public : 18
Isbn 9791026817888

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman : detective T5

Le tome 5 de Detective Comics met en scène Batman qui doit faire face à plusieurs défis. D'abord, le policier Nakano se présente au poste de maire de Gotham, ce qui a des conséquences politiques importantes pour Batman et ses alliés. Ensuite, un groupe de révoltés appelé le Miroir terrorise les justiciers de la ville, ce qui oblige Batman à enquêter et à agir pour protéger la population. Enfin, Batman doit faire face à deux ennemis jurés : le Miroir et Silence. Le scénariste Peter Tomasi parvient à introduire ces différents éléments de manière fluide et cohérente, mais l'intrigue manque malheureusement d'originalité et de profondeur. Malgré cela, la série reste solide et les dessinateurs, notamment Nicola Scott et Kenneth Rocafort, font un excellent travail. Enfin, le volume célèbre le millième épisode de Detective Comics avec plusieurs mini-récits de scénaristes et dessinateurs renommés.

Critique de Batman : detective T5

Le tome 5 de Detective Comics est un album solide, mais qui manque d'inspiration. L'idée de confronter Batman à des problèmes politiques et sociaux est intéressante, mais elle est finalement peu exploitée. De même, les ennemis introduits dans l'histoire, le Miroir et Silence, ne sont pas très charismatiques et ne parviennent pas à donner un véritable souffle à l'intrigue. De plus, la conclusion de l'histoire est assez convenue. Malgré cela, la série reste agréable à lire grâce à la qualité des dessins et à l'efficacité de la mise en scène. Enfin, le volume célèbre le millième épisode de Detective Comics, ce qui permet de découvrir plusieurs mini-récits intéressants. Au final, le tome 5 de Detective Comics est un album correct, mais qui ne parvient pas à se hisser au niveau des meilleurs épisodes de la série.
10Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics