Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Batman Death Metal T3

Batman Death Metal T3

Date de parution : 19 mars 2021

Éditeur : Urban Comics
Scénariste : Patton Oswalt
Coloriste : Sian Mandrake
Collection : DC Rebirth
Série : Batman Death Metal
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026826880

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Batman Death Metal T3

Au cœur d'un monde dévasté où la nature luxuriante a envahi les ruines, une silhouette encapuchonnée chevauche un magnifique animal de métal. Soudain, la bête semble se raidir, alerté par les bruits d'un combat se déroulant à proximité. Le cavalier, qui n'est autre que Nightwing, aperçoit alors le détective Chimp aux prises avec un groupe de brutes imposantes, visiblement au service du Darkest Knight. À peine a-t-il le temps d'exiger des monstrueux sbires de laisser tranquille son ami, qu'Hawkgirl intervient en explosant la tête d'un ennemi avec son arme dévastatrice. La sinistre escouade préfère alors fuir face à ces puissants héros qui leurs bottent facilement les fesses. Le calme revenu, ils expliquent alors à Chimp qu'ils ont besoin de son aide ainsi que de toutes les forces disponibles afin de mener une mission extrêmement périlleuse : trouver le trône de Perpetua et libérer la Légion Fatale. La première étape de leur quête les mène aux vestiges du mythique Hall de Justice où une présence mystérieuse semble les attendre dans l'ombre. Alors qu'elle s'avance, Nightwing et Hawkgirl comprennent alors avec stupeur qu'ils font face à un de leur pire ennemi : Lex Luthor. Le visage horriblement balafré du poids de sa défaite, il clame sa rédemption et se propose d'aider le groupe à localiser le trône de Perpetua. Alors que la mission s'annonçait plus que complexe, avec l'imprévisible Luthor comme partenaire, elle s'annonce désormais totalement suicidaire !

Critique de Batman Death Metal T3

Entouré d'une ligue de justice improbable, Nightwing se lance dans une mission suicide complètement folle. Des récits secondaires captivants qui contrebalancent le manque d'intérêt de la série principale.Avec ce troisième et avant dernier tome de la série Death Metal, Urban continue de proposer aux lecteurs l'ultime folie de Scott Snyder et de Greg Capullo. Plus les publications avancent et plus la place occupée par la série principale dans les recueils se retrouve réduite à peau de chagrin au profit d'histoires annexes et cela pour notre plus grand bonheur. En effet, alors que le récit du fidèle duo Snyder et Capullo n'en finit plus de nous perdre malgré la performance toujours incroyable du bouillonnant dessinateur, les récits transversaux relèvent de manière jubilatoire le niveau de la série. Ainsi les épisodes de la Justice League intitulé sobrement Doom Metal nous plongent dans une quête épique qui sent bon la Dark fantasy rétro, avec comme chef d'orchestre le scénariste Joshua Williamson. Déjà auréolé d'un beau succès par son travail sur l'excellente série Birthright, il calque ici sa passion pour la fantasy à l'univers du comics et clairement la fusion fonctionne parfaitement. Illustrées par de talentueux dessinateurs, les planches sont incroyablement intenses et explosives. Le graphisme est à la fois simple mais terriblement efficace. À cette belle réussite s'ajoute un récit punk et désopilant sur Lobo, alias le mec plus ultra, ainsi qu'une compilation de courts récits déjantés. Un vent de fraîcheur souffle donc enfin sur la série et cette fois-ci, il n'y a pas que le Batman qui rit... nous aussi !

Auteur de la critique

12Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics